Pénurie d’eau : la Sonatrach offre son expertise à travers un important projet

+ RECENTS

Algérie – Depuis le début de l’année, l’Algérie est confrontée à de multiples défis aussi bien sur le plan social, sanitaire et économique. La crise sanitaire du coronavirus a eu un impact très négatif sur l’ensemble des autres secteurs d’activité, obligeant les premières autorités à mobiliser d’importantes ressources pour faire face à ce contexte difficile. Par la suite, une autre crise est venue s’ajouter à la crise avec la pénurie d’eau dans de nombreuses wilayas.

La crise de l’eau est autant plus grave que celle de la crise sanitaire. En effet, dans de nombreuses wilayas, la pénurie avait atteint un tel niveau qu’il fallait imposer des périodes rationalisation afin de soulager les nappes phréatiques et permettre à un maximum de citoyens de bénéficier de la précieuse denrée.

De nombreux experts ont indiqué que cette situation de pénurie est due à la faible pluviométrie qu’a connue l’Algérie durant l’année écoulée. Résultat, les infrastructures hydrauliques telles que les barrages n’ont pas été remplies de manière optimale.

La Sonatrach va mettre à profit son expertise 

Le stress hydrique est donc conséquent, ce qui conduit à des situations de pénuries. Une crise de l’eau serait catastrophique à l’échelle nationale, raison pour laquelle les premières autorités ont mis les bouchées doubles pour actionner des projets pour pallier à ce problème.

L’un de ses projets consiste à dessaler l’eau de mer. La Sonatrach va être associée à ce vaste programme. La compagnie nationale vient par ailleurs de lancer trois projets de station de dessalement d’eau de mer. La Sonatrach va mener ce projet en collaborant étroitement avec d’autres entreprises qui évoluent notamment dans le génie civil.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !