Plus rien ne vas entre les partis de l’opposition et l’ANIE

Algérie – Dans quelques jours, les algériens seront appelés aux urnes afin de participer aux Élections locales. Il s’agit d’un rendez électoral qui est beaucoup attendu par les formations politiques. A la différence des législatives, les élections locales revêt d’un enjeu important pour l’ensemble de la classe politique.

En effet, ce rendez vous électoral permettra aux différentes formations politiques de positionner dans des wilayas stratégiques et renforcer leur influence. Les élections locales doivent aussi permettre de parachever le processus électoral entamé depuis la dernière élection présidentielle.

Cependant, depuis quelques temps maintenant, il ya de vives tensions entre l’Autorité Nationale Indépendante des Élections et plusieurs partis politique de l’opposition. En effet, des candidats au rendez vous électoral ont fustigé la gestion de l’ANIE.

Lire aussi :
La chute du dinar va t-elle entraîner la paupérisation de la population sur le long terme ?

La tension est palpable entre les partis de l’opposition et l’ANIE

Diverses formations politiques de l’opposition ont affirmé que de nombreuses décisions de l’ANIE vont entacher la crédibilité du prochain scrutin. Les partis qui sont très critiques envers la structure chargée de l’organisation des élections sont entre autres le FFS, le MSP et le RND. Tout récemment, le secrétaire général du RND a violemment chargé l’ANIE.

Pour monsieur Zitouni, l’Autorité Nationale Indépendante des Élections est nostalgique de certaines anciennes pratiques qui tendent à biaiser le processus électoral. D’après Zitouni, il est urgent que les premiers responsables de l’ANIE procède à des restructuration importante au sein de l’institution pour la rendre beaucoup plus crédible.

Lire aussi :
Ryad Boudebouz renaît de ses cendres

A quelques jours du rendez électoral, les tensions entre l’ANIE et plusieurs formations politiques n’augure rien de bon. Il serait judicieux que les principaux acteurs arrivent à trouver des consensus pour le bon déroulement du scrutin.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL