Polémiques 2021 en Algérie : rétro sur le sujet d’examen parlant des détails de l’assassinat de Djamel Bensmail

Algérie –En 2021, l’Algérie a connu une série d’événements ayant suscité joie, tristesse mais aussi de vifs polémiques aujourd’hui dans sa rubrique rétro 2021, A7 a décidé de revenir sur le sujet d’examen parlant des détails de l’assassinat de Djamel Bensmail . Les détails dans cette édition spéciale rétro 2021.



S’il y a un évènement qui a marqué l’année 2021, dans notre pays c’est bel et bien l’affaire Djamel Bensmail. A noter cette affaire  à énormément fait parler d’elle sur les réseaux sociaux à cause d’un sujet d’examen

En effet, La mort tragique du fils de Miliana a touché et continue encore de toucher beaucoup d’Algériens. Certes le sujet n’est plus vraiment d’actualité mais soulignons que durant la période de mars 2021 les plateformes des réseaux sociaux avaient montrés leurs indignations. De  nombreux internautes avaient  désapprouvés totalement des images qui circulaient. “Elles illustrent un sujet d’examen en Algérie qui parle de l’histoire de Djamel Bensmail” clarifie un internaute. 

Notons qu’il s’agissait “du sujet de l’examen de français attribué aux élèves de troisième année du CEM de la commune Nezla à Touggourt. Mais ce n’est pas tout ! Celui-ci contenait également des textes décrivant en détails les circonstances du décès du jeune artiste l’été dernier. Une situation qui provoque une colère totale chez les Algériens”. 
Rappelons que ce n’était pas la première fois que les établissements scolaires intègrent l’histoire émouvante de Djamel Bensmail dans des sujets d’examen. “De nombreuses écoles moyennes à travers le pays distribuent des tests portant des questions sur Djamel. Les textes choisis abordent précisément la manière dont le jeune algérien a rendu l’âme à Tizi Ouzou.”

Les détails du sujet de français distribué aux élèves à Touggourt

Lire aussi :
Algérie Foot : Quand le CAF empêche Belmadi de s'exprimer en arabe

Aussi evoquons que durant cette période ce qui à le plus choqué les internautes  c’est le texte de l’examen. “Car il décrit dans le détail les circonstances de la mort de Djamel Bensmail. Puis, dans l’examen, il est demandé aux élèves de déterminer par qui et pourquoi le jeune artiste a été assassiné.” selon plusieurs médias.  


Pour finir notons que le  jeune Djamel Bensmail est mort en voulant répondre à l’appel du peuple quand ce dernier avait besoin de lui. Lors des derniers incendies de Tizi Ouzou, Djamel était là avec ses compatriotes. Cela pour faire face aux gigantesques flammes qui ravageaient le pays. Malheureusement les incendies l’ont emporté. Cependant, un fait s’avers primordial, Djamel restera à jamais gravé dans notre histoire.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL