Polémiques autour de la gestion des billets Air Algérie

Algérie- Compte tenu des difficultés que rencontrent les algériens à l’étranger comme au bercail pour les voyages, des plaintes sont adressés contre Air Algérie. Parmi les plaignants, y figurent plusieurs autorités politiques et parlementaires.

«Air Algérie, a-t-elle été privatisée ? », une question que se pose le sénateur Abdelouahab Benzaïm. Ce 04 août, il accuse le Directeur général par intérim d’Air Algérie, d’avoir faire mainmise sur la vente des billets.
Des députés, dont ceux représentant la communauté algérienne établie à l’étranger, ont également interpellé le gouvernement sur plusieurs sujets ayant trait à Air Algérie et plus généralement la question de la réouverture des frontières.

Des appels lancés à l’endroit du premier ministre
Le député Karim Benkhellef, du parti Adala a commencé par dresser un tableau noir de la situation des Algériens résidant à l’étranger, qui se trouvent dans l’impossibilité d’acheter des billets.
«Je viens vous informer de la souffrance de notre communauté à l’étranger depuis le début de la crise sanitaire, notamment en ce qui concerne l’achat des billets, malgré les sollicitations et les plaintes envoyées aux personnes concernées », a t’il écrit dans sa lettre.
Le parlementaire affirme que des Algériens qui se dirigent vers les agences de la compagnie Air Algérie se font renvoyer dans certaines d’entre elles sans pouvoir acheter ne serait-ce qu’un seul billet pour un membre de la famille.

Lire cet article  Algérie : Salah Aougrout transféré vers un autre hôpital

Karim impute cette situation à la  gestion anarchique et arbitraire de la compagnie aérienne nationale qui verse, selon lui, dans la discrimination entre les membres de la communauté algérienne à l’étranger. Puisque, affirme-t-il, « certains entrent et sortent plusieurs fois tandis que d’autres ont été privés de visiter leurs familles pour des raisons médicales ou de décès. »
Le parlementaire invite le Premier ministre à intervenir en urgence pour prendre des mesures et donner des solutions à cette situation par la mise en place d’un programme clair et avec des dates définies et connues par toute la communauté pour permettre à tous ses membres de visiter leurs proches tout en respectant les mesures barrières nécessaires pour entrer en Algérie.

Lire cet article  Alerte météo : des pluies orageuses sur 9 wilayas ce samedi 2 octobre

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS