Politique : Bengrina dans de sale draps

+ RECENTS

Algérie – La scène politique algérienne est animée par diverses personnalités qui marquent le plus souvent l’opinion publique. Ces personnalités politiques se font le plus souvent remarquer par leur extravagance, leur populisme et leur faculté à se perdre trop souvent dans la démagogie.

Parmi ces hommes politiques assez connus, on put citer Abdelkader Bengrina. Ce dernier est le président du mouvement El Bina et il s’est fait plusieurs fois remarquer ces dernières années, car son nom ressortait dans de sombres affaires.

On attend la justice 

Il est actuellement au cœur d’une affaire qui montre à quel point un certain nombre d’acteurs politiques sont en déphasage avec les aspirations du peuple. En effet, plusieurs sources médiatiques ont révélé qu’Abdelkader Bengrina et son frère Ahmed auraient bénéficié de très vastes étendues de terre.

Des sources bien introduites ont indiqué que les deux hommes ont bénéficié tous les deux d’environ 1000 hectares de terre. Cerise sur le gâteau, Abdelkader Bengrina et son frère n’auraient rien dépensé pour acquérir ses terres, enfin, ils ont quand même dépensé 1 dinar symbolique.

Selon les sources, les terres sont situées dans la commune de N’goussa dans la wilaya de Ouargla. Les faits se seraient déroulés en 2015 lorsque Abdelaziz Bouteflika était encore au pouvoir. Quelle suite sera donnée à cette affaire ? On sera sans doute mieux situé dans les jours à venir. Ce qui est sûr, la justice dispose d’assez d’éléments pour enclencher une enquête.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !