Affaire Tahkout: Le dossier de l’enquête transmis à la Cour suprême

0

Le parquet général près la Cour d’Alger a transmis, mardi, au procureur général de la Cour suprême le dossier de l’enquête préliminaire effectuée par la Section de recherche de la Gendarmerie nationale (SRGN) de Bab Jdid dans l’affaire du richissime homme d’affaire, Mahieddine Tahkout, annonce la cour suprême dans un communiqué rendu public ce mercredi 19 juin.

 

Il s’agit selon la même source d’Abdelkader Benmassoud, ministre du tourisme en exercice et deux walis en poste (ceux d’El Bayadh, Djamel Khanfar et de Saida Seif El Islam Louh).

Le dossier comprend aussi l’ex premier ministre, Ahmed Ouyahia (ce dernier avait été placé en détention provisoire au niveau de la prison d’El Harrach); l’ancien ministre de l’Industrie et des Mines Youcef Yousfi; l’ancien ministre des Travaux publics Abdelghani Zaâlane ainsi que des anciens walis à savoir Abdelkader Zoukh; Benocine Faouzi;  Boukerbila Djeloul et Benmansour Abdallah respectivement anciens walis d’Alger, de Chlef, de Saïda et d’El Bayadh.

Le communiqué précise qu’en « En raison de leurs fonctions au moment des faits, les susnommés bénéficient de la règle du privilège de juridiction consacrée par le texte de cette loi ».

Adsence Milieu article

Source : inter-lignes

Lire aussi  Amar Saadani chez Sa Majesté le roi du Maroc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici