Ahmed Gaid Salah: « l’Algérie n’a qu’un seul drapeau »

0

Le chef de corps d’armée, Ahmed Gaid Salah, jette la pendule encore plus loin avec une nouvelle déclaration plus ou moins provocante et belliqueuse. Après s’être opposé à l’idée de la transition démocratique défendue, par une large majorité de partis et de la société civile, voila qu’aujourd’hui il s’en prend « à une minorité qui choisi de brandir un autre drapeau autre le drapeau national. 

 

L’état major semble désormais agacé de voir des manifestants brandir le drapeau « berbère » pendant les marches les accusant, de but en blanc, de vouloir “infiltrer les manifestations”

“Brandir d’autres drapeaux lors des manifestations par une minorité très peu nombreuse est une question sensible. Il s’agit d’une volonté d’infiltrer les manifestations”, a déclaré le vice-ministre de la Défense nationale lors d’un discours à Béchar.

Pour lui, “l’Algérie n’a qu’un seul drapeau qui représente sa souveraineté, son indépendance et son intégrité territoriale ».

Dans ce sens, le chef d’état –major a souligné que « des instructions ont été données pour les services de sécurités pour l’application des lois  contre ceux qui essayent de toucher aux sentiments des algériens dans ce sujet sensible ».

Adsence Milieu article

Source : inter-lignes

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here