Ahmed Ouyahia annule deux décrets promulgués par Tebboune

0

Ahmed Ouyahia a décidé de supprimer l’inspection générale des finances auprès du Premier ministre créée en juin dernier par son prédécesseur, lit-on dans le dernier journal officiel (JORA) du 27 aout 2017.

« Sont abrogées les dispositions du décret exécutif numéro 17-202 du 22 juin 2017 portant création d’un inspection générale des finances auprès du Premier ministre et fixant ses missions et son organisation », indique le décret signé par le premier ministre.

Dans le même JORA est annoncée l’abrogation du décret relatif  aux conditions et modalités d’application du régime des licences d’importation et d’exportation des produits et marchandises. 

Pour rappel, la création de cette inspection est une initiative de l’ex premier ministre, Abdelmadjid Tebboune dont les objectifs étaient « de contrôler les finances publiques et leur conférer davantage de transparence », selon les explications données devant les députés. 

Lire aussi  Abdelmadjid Tebboune présidera le Conseil des ministres samedi prochain

“Le Gouvernement procédera prochainement et pour la première fois à la mise en place d’une inspection générale au niveau du Premier Ministère regroupant toutes les compétences économiques, financières et juridiques qui se penchera sur les problèmes majeurs en matière de marchés publics”, avait-il expliqué.

Source : Algerie1

Algerie1

Source :