Clôture de l’opération de révision des listes électorales Les chiffres et les détails

1

C’était hier dimanche 6 octobre, qu’a pris fin l’opération de révision exceptionnelle des listes électorales entamée le 22 septembre en prévision de l’élection présidentielle prévue le 12 décembre prochain.

Abdelhalim Benyellès – Alger (Le Soir) – La révision exceptionnelle des listes électorales sous l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) concerne les citoyennes et citoyens non inscrits sur les listes électorales. Les citoyens concernés par cette opération sont ceux qui auront 18 ans le jour du scrutin, ainsi que ceux ayant changé de lieu de résidence qui devraient se rapprocher de la commission de révision des listes électorales de leur nouvelle commune de résidence.

Lire aussi  Le RND, à propos du message du candidat Bouteflika: «La confirmation que la voix des citoyens a été entendue»

Les bureaux de la commission chargée de la révision des listes des élections avaient invité également les citoyens algériens établis à l’étranger à se rapprocher des représentations diplomatiques ou consulaires pour s’inscrire. Dans une dépêche, l’APS a rappelé que la loi organique relative au régime électoral place le fichier national du corps électoral composé de l’ensemble des listes électorales des communes et des centres diplomatiques et consulaires à l’étranger sous la tutelle de l’Autorité indépendante chargée des élections. La même dépêche, parlant de l’ANIE, a aussi rappelé sa «charge de préparer les élections, les organiser, les gérer et les superviser, et ce, dès le début de l’opération d’inscription sur les listes électorales et leur révision, ainsi que les opérations de préparation de l’opération électorale, des opérations de vote, de dépouillement et se prononce sur le contentieux électoral, conformément à la législation en vigueur, jusqu’à l’annonce des résultats provisoires».

Lire aussi  Louisa Hanoune à propos du cas Rebrab : « une diversion pour faire croire qu’il n’y a pas de justice sélective »

A. B.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici