Gaïd Salah : « Le train de l’Algérie est sur les bons rails »

2
Source :

Le général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, s’est exprimé, ce mardi, sur la situation politique en Algérie, affirmant, dans un nouveau discours, que « le train de l’Algérie est sur les bons rails ».

« Nous sommes absolument certains que le train de l’Algérie a été mis sur les bons rails (…) et a été dirigée vers la bonne destination tel que voulu par les valeureux enfants de la patrie », a déclaré le chef d’État-major, lors de sa visite au Commandement des forces navales à Alger. Et ce, a-t-il ajouté, « grâce à la fédération des efforts et la confiance réciproque entre le peuple et son armée, qui était son protecteur contre les nuisances de la bande et de ses relais ».

Selon Gaïd Salah, en effet, « les décisions courageuses prises par le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire depuis le début de la crise, ont prouvé leur justesse et leur crédibilité au fil des jours, car elles s’inscrivent toutes dans l’intérêt du peuple et de la patrie ».

Lire aussi  Tayeb Bouzid répond aux détracteurs du Système LMD !

S’agissant de la préparation de l’élection présidentielle du 12 décembre prochain, le général de corps d’armée a indiqué que « la mise en place de l’Autorité nationale indépendante des élections qui constitue, au regard des larges prérogatives qui lui ont été attribuées, la clé de la réussite de cette échéance présidentielle attendue et cruciale. »

L’élection au cœur des aspirations des Algériens

Pour le vice-ministre de la défense nationale, « plusieurs démarches, empreintes de sincérité et de bonne foi ont a été concrétisées, lors de la tenue du Conseil des ministres, à travers l’amendement de la loi électorale et son adaptation de manière à répondre aux préoccupations et aux attentes des Algériens, et à satisfaire également les revendications pressantes du peuple ».

Lire aussi  3 manifestants placés en détention préventive

« Cette Autorité nationale indépendante a trouvé toute l’aide et le soutien auprès des différentes institutions de l’Etat, qui lui ont fourni tous les moyens et capacités et prodigué toute forme de facilitation, afin qu’elle s’acquitte de ses nobles missions et de son devoir national avec facilité et aisance », a-t-il ajouté. Pour ce qui est de l’adoption des projets de lois des finances et des hydrocarbures, Gaïd Salah a expliqué qu’elle vise à « relancer l’économie nationale et donner un nouveau souffle à l’investissement dans les différents secteurs économiques stratégiques ».

Source :

2 Commentaires

  1. On est avec l’armée protectrice de notre Patrie.

    Le peuple patriote est avec vous.

    Vive l’ANP, vive l’Algerie

  2. Tous ces corrompus doivent être pendu haut court en commençant par tous ces généraux véreux.
    L’armée dans les casernes et basta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici