L’ONM menace de poursuivre en justice les auteurs de la campagne de diffamation visant le Moudjahid Lakhdar Bouregaâ

0

L’organisation nationale des moudjahidine (ONM) réagit à l’arrestation et à la campagne de diffamation visant le Moudjahid, Lakhdar Bouregaâ.

 

Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, l’organisation dénonce vivement la campagne abjecte dont est l’objet l’ancien commandant de la wilaya IV historique et menace de porter plainte contre les auteurs de cette campagne, visant à souiller le parcours de ce maquisard.

« L’ONM se réserve le droit de poursuites judiciaires à l’encontre ceux qui ont donné un autre nom à ce moudjahid, autre que son vrai nom, en vue de ternir son histoire honorable », explique l’organisation dans ce communiqué qui retrace le parcours de Lakhdar Bouregaâ et ses faits d’armes, depuis son engagement dans l’ALN en 1956 et sa désignation à la tête de la deuxième région de la wilaya IV.

Sans s’attarder sur la décision de justice, tout en s’interrogeant sur le timing de cette arrestation, l’ONM atteste que le Commandant Lakhdar Bouregaâ a gravi les échelons au sein de l’ALN grâce à ses faits d’armes.

L’ONM regrette, dans la foulée, toute cette polémique, à la veille de l’anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, autour d’un Moudjahid authentique.

Pour rappel, Lakhdar Bouregaâ a été interpellé samedi après-midi par des agents des services de renseignement. Après une nuit passée en garde à vue, le moudjahid a été présenté, hier, devant le juge près le tribunal de Bir Mourad Rais qui l’a placé en détention préventive pour atteinte « au moral des troupes » et « outrage à corps constitué ».

L’ONM menace de poursuivre en justice les auteurs de la campagne de diffamation visant le Moudjahid Lakhdar BouregaâL’ONM menace de poursuivre en justice les auteurs de la campagne de diffamation visant le Moudjahid Lakhdar Bouregaâ

Adsence Milieu article

Source : inter-lignes

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here