Louisa Hanoune devant le tribunal militaire ce mercredi

0

La secrétaire général du parti des travailleurs (PT) Louisa Hanoun, sera entendue, ce mercredi 19 juin, par le magistrat instructeur près le tribunal de Blida, a annoncé mardi son avocat Me Boudjemaâ Ghechir cité par le site Maghreb Émergent.

 

Selon Me Ghechir, Louisa Hanoune répondra des chefs d’accusations retenus contre elle, que sont le complot ayant pour but de porter atteinte à l’autorité du commandant d’une formation militaire et complot pour changer le régime.

Le juge d’instruction décidera à la fin de l’audience, selon son avocat, soit de prolonger le mandat dépôt de la secrétaire générale du PT ou de la remettre en liberté provisoire comme le revendiquent ses avocats et les militants du parti.

Plusieurs actions de solidarité avec la SG du PT sont prévues, jeudi prochain en Algérie et ailleurs. En Algérie, le Comité de soutien de Hanoune a programmé un rassemblement de solidarité devant le siège national du Parti des travailleurs, à Alger. Une action à laquelle prendront part des personnalités nationales, indique la même source.

Rappelons qu’au 9 juin dernier, le bureau politique du Parti des travailleurs (PT) a pris en témoin l’opinion publique sur la dégradation de l’état de santé de Louisa Hanoune, atteinte de plusieurs maladies chroniques nécessitant ainsi les meilleures conditions de soins hors du milieu carcéral.

Adsence Milieu article

Source : inter-lignes

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here