Manifestation « Tlemcen la capitale de la culture islamique »: Khalida Toumi et Abdelwahab Nouri bientôt devant la justice

0

Les scandales de corruption et de malversations impliquant des anciens hauts responsables et hommes d’affaires ne se comptent désormais plus. En effet, l’ancienne ministre de la Culture, Khalida Toumi, et l’ancien ministre des Travaux publics, ancien wali de Tlemcen, Abdelouahab Nouri, sont convoqués par le tribunal de Tlemcen pour être entendus sur l’affaire liée à l’achat d’un chapiteau géant utilisé lors de la cérémonie d’ouverture de la manifestation “Tlemcen, capitale de la culture islamique” organisée en 2011.

 

Selon des sources médiatiques, la justice soupçonne les deux ex-hauts responsables d’avoir « surfacturé » l’acquisition de cette structure. Mais le détail croustillant dans cette affaire, c’est que cette structure avait tout simplement disparu si tôt la cérémonie terminée, Ce qui a amené “Le ministère public de diligenter une enquête sur cette affaire scabeuse.

Cette tente, dont le prix a été évalué à cette date à 200 millions de dinars, « a disparu sitôt la cérémonie terminée », a indiqué le procureur Koubaï Belahouel, cité par l’agence officielle. Il a relevé « la possibilité d’un marché suspect contracté entre les services de la wilaya et certains opérateurs économiques lors de cette manifestation visant l’acquisition de cette tente géante avec le montant exorbitant cité ». Le même magistrat a fait savoir que le parquet général de Tlemcen demandera aux deux anciens responsables des explications sur cette transaction conclue dans le cadre de cette affaire.

Par ailleurs, le magistrat a précisé que l’enquête pourra révéler d’autres manquements à la réglementation dans cette même manifestation.

Adsence Milieu article

Source : inter-lignes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici