Plusieurs bureaux communaux de partis politiques seront « scellés pour démolition » à Dely Brahim (Alger)

0

Les bureaux communaux de plusieurs partis politiques dont le FFS, RCD, FLN et RND seront scellés et démolis à partir de ce soir par l’Assemblée Populaire Communale (APC) de Delly Ibrahim.

 

Contacté, le président d’APC monsieur Hamza Kamel nous explique « que la mise sous scellés est prévue pour ce soir 02 Juillet à 22 heures. Les partis politiques sont tous notifiés sauf le RCD car leur bureau est inoccupé ». 11 familles habitant le quartier seront relogées à Ouled Fayet dès demain matin selon la même source.

Le président d’APC nous explique que « l’immeuble en question est menacé d’effondrement. Il est classé rouge par le Contrôle technique des constructions (CTC) depuis très longtemps déjà », raison pour laquelle « l’APC a décidé d’évacuer les lieux et sceller les locaux en attendant le choix d’une entreprise spécialisée dans la démolition comme stipulé par la loi », ajoute notre source qui précise que « de nouveaux locaux décents seront attribués aux partis politiques dès la construction d’un nouvel immeuble ».

Contacté, Abdelghani Ouali chargé de communication au bureau régional d’Alger RCD, regrette le fait que « l’APC n’a pas avisé le parti dans les délais afin de prendre les mesures adéquates pour parer à cette situation », nous confie notre source qui précise « que le parti politique réclame un bureau de rechange immédiatement car la conjoncture actuelle nous oblige à être présents sur le terrain ».

Cette démolition intervient alors que le pays traverse une crise politique sans précédent.

Adsence Milieu article

Source : inter-lignes

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here