Sofiane Benyounes : « Nous serons toujours debout Monsieur Gaïd Salah ! »

14

C’est un message fort qu’a adressé Sofiane Benyounes, fondateur et administrateur de Algérie Debout, suite à l’arrestation de Karim Tabou, au chef d’état-major de l’armée, le général major Ahmed Gaïd Salah.

Présent lors du rassemblement de soutien à Karim Tabou et à tous les détenus d’opinion organisé à Paris dans la journée de jeudi 12 septembre, Sofiane Benyounes a tenu à dénoncer la répression des libertés démocratiques et les arrestations.

Nous sommes là pour protester contre l’arrestation de Karim Tabou qui est mis depuis cet après-midi en mandat de dépôt pour atteinte au moral de l’armée« , a déclaré Sofiane Benyounes

« C’est un fait très grave, ironise Sofiane. Comment peut-on porter atteinte au moral de l’armée juste en faisant de la politique ou en revendiquant les libertés démocratiques ?! »

Lire aussi  RCD : toute tentative de replâtrage ne peut être viable et durable

« C’est contre monsieur Gaïd Salah que nous devons déposer plainte pour avoir porté atteinte au moral de tout un peuple qui revendique ses libertés, la démocratie et son droit à s’épanouir loin de tous ces dictateurs », a précisé Sofiane Benyounes.

Et d’asséner : « Nous serons toujours debout monsieur Gaïd Salah et jamais au garde-à-vous ! »

I. F.

Source :

14 Commentaires

  1. Tant que vous prenez des leçons auprès des officines étrangères vous resterez des indigènes attardés et serviles.Avec ces dérives qui nous amènent à douter de votre sens de la citoyenneté sachez que votre compère Tabbou est loin d’avoir le talent ou la légitimité pour parler au nom du Peuple Algérien.A bon entendeur !

  2. AMI777…Votre COMMENTAIRE m’intrigue au point où je me demande si vous fêtes partie réellement des algérien libres et jaloux de leur pays, à ma connaissance l’article de Sofiane Benyounes est venu juste pour rappeler à Gaid que le Peuple algérien est souverain et n’a pas de tuteur. A bon entendeur.

  3. Ami777 c’est gaid salah et tout les traître de généraux et leurs familles qui vendent l’algerie et ses richesses, pour quelque miettes, pendant que le peuple crèvent de faim. Ami777 occupe ta bouche avec la bouffe ça t’évitera de dire des conneries.

  4. AMI 777, caché derrière un pseudo ridicule et un écran d’ordinateur vous venez nous réciter des éléments de langage qui vous ont été soufflés par ceux qui tentent désespérément de recycler un système condamnés depuis 7 mois par des millions d’Algeriens. Quant à Karim Tabbou, c’est son talent incontestable, sa popularité dans le mouvement populaire et sa maîtrise des trois langues algériennes, qui fait peur à l’Etat Major et au pouvoir. Vous êtes condamnés par l’Histoire, et vous disparaisserez dans ses poubelles.

  5. Pourquoi le pseudo de Ami 777 serait plus ridicule que le vôtre! Ce qu’il dit est parfaitement vrai !!! Estce que les Gilets Jaunes viennent manifester en Algérie pour faire passer leur message à leur gouvernement ? NON , cela ne leur viendrait même pas à l’idée !! Mais nous avons “les kabyles de France” qui manifestent contre l’Algérie en France, et maintenant nous avons Sofiane Benyoucef, un illustre inconnu parait-il chef de parti qui doit faire 0,01% lors d’élections qui veut se faire connaitre et vient nous dire qu’il restera debout ce dont on se fiche complètement !!!

  6. Il est tellement peu connu que je l’ai appelé Benyoucef au lieu de Benyounès !!! C’est dire si son nom ne laisse pas de souvenir impérissable !!

  7. Nanita ce qui manifeste tout les samedi a Paris ne sont pas des traîtres ce sont des kabyles qui manifeste pour leurs indépendance, ils ont une région une langues ils ont parfaitement le droits, ils ne sont pas obligés d’aimer l’arabe et les arabes, comme beaucoup d’arabes n’aiment que l’arabe et déteste tout ce qui n’est pas arabe.

  8. Galice nordaf…..nous on est pour l’indépendance de l’Algerie 🇩🇿 aux mains des Harkas depuis 1962 , toi ton combat est régionaliste , pour l’instant secondaire hbibi….

  9. Tous ceux qui soutienne ce régime d’imposteur ne peuvent être que des traîtres comme eux. Aucune personne digne n’accepterai d’être representé par une telle espèce de sous-humains. N’est-ce pas les mouches ?!

  10. Galice Nordaf je crois que vous avez le cerveau à l’envers! Le Kabyles vont en France manifester contre l’Algérie et cependant ce ne sont pas des traitres!!! Ce sont bel et bien des harkis qui crache sur leur pays dans lequel se trouve leur région qui n’est ni la Corse, ni la Picardie ni la Bourgogne. Ils ne sont pas obligés d’aimer les Arabes ? Quel rapport avec le fait d’aller vendre son pays aux puissances étrangères? Aucun Arabe ne vous a supplié de l’aimer , vous êtes juste en train de vous monter le bourrichon en vous prenant pour un peuple supérieur sorti de la cuisse de Jupiter devant lequel il faut se prosterner. Vous êtes de pauvres gens constitués de Phéniciens, de maures, de puniques , de vandales , peut-être de Romains s’ils ont bien voulu se mélanger avec vous, d’Arabes en très petites proportion car ils étaient peu nombreux et enfin de Turcs peu nombreux eux aussi. Si vous voulez nous la jouer ARYENS contre peuple impur vous êtes un ignorant de l’histoire et de ses millénaires et il vous faudra un génie du genre d’Hitler pour mettre au point une construction historique qui tienne la route. Pour le moment Ferhat le Falot est loin de faire l’affaire.

  11. C’est clair! la décantation commence à se faire!
    Ceux qui souhaitent voir la crise se perpétuer en Algérie ne se cachent plus!
    Ceux qui souhaitent voir l’Algérie sombrer le déclarent ouvertement !
    Ceux qui souhaitent voir l’Algérie à feu et à sang sont là!
    Ce sont tous ceux qui n’ont aucune chance d’accéder au pouvoir dans la transparence et à travers des élections libres et ouvertes car ils n’ont aucune représentation au niveau national!
    Alors ils s’activent pour tout saborder pour tout saboter pour continuer à travailler dans la gadoue étalée par certaines officines qui les sous traitent!

  12. Depuis 62 vous la jouer si comme ci vous êtes les anges de la terre toujours vous êtes contre le pays vous chercher à nous faire croire qu’ils ya que vous et l’Algérie elles vous appartient uniquement a vous, vous partez toujours léchée les bottes des anciens colonialiste même avec les moudjahidine vous étiez pas avec eux la majorité de vous ces des harkis allor pourquoi les français ils vous aiment autan et vous esseyer à nous faire croire que vous aimez le pays a vrai dire vous chercher à perdre le pays c’est ça votre bute pour que vous allez nous obligé a lire et a aprendre cette langue qui va rendre nous enfants des retarder dans le monde certe il y a votre régions dans l’algérie mais de nous faire croire que l’Algérie et berbère alor la, bien avant vous dans ce pays il y’avait les Ken3eniene vous vous étiez même pas de plus dans tout les pays du monde il y a toujours une trace (Athar) montrer nous une seule trace dans toute les wilaya s’ils existent, pas une sauf dans vous regions bien sur, surtout ils faut revenir sur soit disant une langues pour moi une langue elle n’a rien en maths et en sciences ce n’est pas une langue et encore elle est passée par elle issaba sans l’avoir passer à la constitutionnel ni on a voter pour qu”elles applique donc elle sera retirer est ce lui qu’il a fait passer froduleusement il va être passer au tribunal pour être jugé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici