Port de Ghazaouet : Refoulement de 49 tonnes de «Ship’s» pour double étiquetage

Une cargaison de 49 tonnes de «Ship’s» en provenance de Belgique a été refoulée dernièrement par les services de contrôle aux frontières au niveau du port de Ghazaouet pour double étiquetage, a-t-on appris dimanche auprès de la Direction régionale du commerce d’Oran.

Cette cargaison d’une valeur de 44 millions DA a été refusée d’admission pour double étiquetage portant mention de deux raisons sociales différentes, a indiqué le chef de service chargé du contrôle et suivi des activités commerciales à la Direction régionale du commerce d’Oran, Fouad Helaili.
Les services de contrôle aux frontières ont procédé, le 20 février dernier, au refoulement au port de Ghazaouet d’une cargaison de 71 tonnes de céréales alimentaires conditionnées dans des sacs de 25 et de 50 kilos en provenance du Liban, a ajouté la même source. Cette cargaison, d’une valeur de 7,8 millions DA, a été refusée d’admission pour défaut d’étiquetage en langue arabe, a-t-on expliqué de même source. Au port de Mostaganem, les services de contrôle aux frontières relevant de la Direction régionale du commerce d’Oran ont procédé également, durant le mois de février dernier, au refoulement 10 tonnes de chaussures de sports en provenance de Chine d’une valeur de 3, 2 millions DA pour défaut d’étiquetage, a-t-on indiqué.
Au port sec d’Es-Sénia (Oran), une cargaison de 57 tonnes de produits de quincaillerie, dont 7 tonnes de gants de protection de type industriel d’une valeur de 10 millions DA en provenance de Chine, a été refusée d’admission mi-février passé par les services de contrôle compétents, de même qu’un lot de 3 tonnes chargé de robinets pour radiateurs, d’une valeur de 1,7 million DA, ainsi qu’une cargaison de perceuses d’une valeur de 16, 5 millions DA, le tout, pour non conformité à l’étiquetage en langue nationale. La direction régionale du commerce d’Oran, regroupe les wilayas d’Oran, de Mostaganem, de Tlemcen, Sidi Bel-Abbes et d’Aïn Témouchent.

Source : ouestribune-dz

ouestribune-dz