Port sec, station d’essence, lots de terrains…les bonnes affaires de Hamel et fils

2

Algérie – Ancien homme fort de la Sûreté nationale, le général-major à la retraite, Abdelghani Hamel, avait tissé un réseau d’influence et d’affaires. Un véritable empire dont l’effondrement a commencé un 26 juin 2018, date du limogeage du puissant patron de la police.

Abdelghani Hamel et un de ses fils ont été convoqués par le tribunal de Tipaza pour être entendus dans le cadre d’une instruction judiciaire ouverte concernant des affaires de corruption.

Parmi les dossiers au menu, les circonstances de l’acquisition par l’ex-DGSN de la station d’essence de l’entrée de la ville de Tipaza, ainsi qu’une supérette. Ils seront également entendu sur l’attribution au fils du général-major à la retraite d’un lot de terrain relevant du domaine public du côté de Douaouda

Outre ces dossiers, qui ne représentent que le commencement de l’enquête, Abdelghani Hamel et son fils sont directement ou indirectement liés à l’accusé principal dans le scandale des 701 kg de cocaïne, Kamel Chikhi, alias « El-Bouchi ». Le chauffeur personnel de l’ex-DGSN était, en effet, chargé de conduire Kamel Chikhi à l’aéroport et lui procurer l’appui nécessaire pour lui faire traverser tous les dispositifs sécuritaires.

Encore plus accablant, c’est via le port sec du fils d’Abdelghani Hamel à Oran que la cargaison de cocaïne de Kamel « El-Bouchi » devait transiter. Cependant et jusqu’avant sa convocation, Hamel n’a été que légèrement inquiété. Pour cause, il avait réussi à convaincre Said Bouteflika, par l’intermédiaire de Bachir Tartag, de l’épargner et d’épargner sa famille. Aujourd’hui, avec le départ du clan présidentiel, Abdelghani Hamel devra répondre de ses actes.

alg24

2 COMMENTS

  1. J’aimerai bien savoir la situation des autres personnes corrompu et inculpé dans des grands affaires comme brc dont l’acteur est bien Abdou bouderbala et compagnie aussi la société du club des pins et le grand baron melzi et les infractions de change …espérant k le nettoyage 🧹 concerne tt le monde sans exception…la liste est très très longues…les ex ministres et walis députés… etc

  2. L’état de putréfaction avancé… de la gouvernance de ces deux dernières décennies…est elle…que le résidu du humus obtenu…risque d’empoisonner la terre et l’océan…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here