in ,

Portabilité numéros mobiles : Quel impact sur le service et le prix ?

Selon le site Algerie360, au cours de la réunion du gouvernement tenue vendredi 14 avril, le projet de décret exécutif fixant les conditions et les modalités de la mise en œuvre de la portabilité des numéros de téléphonie mobile a été examiné.

En outre , il s’agira donc de la concrétisation du droit à la conservation du numéro et son transfert d’un opérateur à un autre, ce qui constitue un droit fondamental qui a été consacré par la loi 18-04 de 10 mai 2018 relative aux communications électroniques. D’après le communiqué de la réunion du gouvernement, cette mesure « stimulera la concurrence entre les opérateurs en facilitant l’arbitrage des consommateurs entre leurs différentes prestations », d’autant plus que les « consommateurs ne seront plus dans l’obligation de changer de numérotation pour accéder aux offres présentées par les différents opérateurs sur le marché ».

L’apport que devra apporter la portabilité des numéros mobiles, que ça soit l’amélioration des prestations offertes aux abonnés ou bien sur le plan technologique et en matière de préservation des ressources en numérotation également été mis en avant par les spécialistes. R.Sid Ahmed, un ingénieur spécialisé en téléphonie mobile estime que « tous les opérateurs on à y gagner ».Il explique notamment que les trois opérateurs « seront en effet obligés d’améliorer la qualité de leurs services pour faire face à la nouvelle tournure que prendra la concurrence en Algérie ». Pour ce spécialiste, cette mesure devra également booster les chiffres d’affaires des trois concurrents en activité en Algérie. Ils devront donc « se montrer imaginatifs en faisant jouer la concurrence avec les offres de produits révolutionnaires ».

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *