Pour cette raison, les scientifiques ont peur du nouveau mutant de Corona “Omicron”

Les scientifiques disent que la nouvelle mutation du virus Corona est une cause de « extrême préoccupation » car elle présente un grand nombre de modifications génétiques.

Il existe également de très grandes différences entre ses propriétés et celles du virus qui a été adopté lors de la conception des vaccins actuellement en circulation. Et le site Web de la BBC a publié, selon ce que les experts ont confirmé, que le nouveau mutant possède un grand nombre de modifications génétiques, s’élevant à cinquante au total, dont 32 se sont produites dans la protrusion protéique du virus ciblé par les vaccins. Cependant, il est trop tôt pour prédire l’étendue de la menace posée par la nouvelle mutation, qui a été nommée 1.1.529.B. Concernant les vaccins, a ajouté la même source, les experts ont déclaré que les vaccins actuellement utilisés ne sont pas conçus sur la base des propriétés du nouveau mutant, mais cela ne signifie pas qu’ils n’offriront aucun degré de protection.

Les médecins conseillent aux gens de prendre toutes les doses de vaccin recommandées par les autorités pour obtenir une protection maximale contre le virus et ses mutations. En revanche, les étapes d’approbation et de fabrication du vaccin ne seront pas raccourcies, mais le processus pourrait être plus rapide qu’il ne l’était lors de la production du premier vaccin contre le virus Corona. Concernant la gravité des autres mutations connues, la même source a révélé qu’il n’y a aucune preuve que l’une d’entre elles ait causé des symptômes plus graves chez la plupart des gens.

Lire aussi :
L'Algérie cherche des alliés pour contrer l'influence du Maroc et d’Israël

Et si une nouvelle mutation est plus dangereuse, alors un plus grand danger s’abattra sur ceux qui n’ont pas reçu le vaccin. Pour sa part, la souche Delta a provoqué une deuxième vague mortelle d’infections en Inde en avril et mai, et elle est également devenue la souche dominante en Grande-Bretagne. En outre, des études indiquent que les vaccins Covid disponibles sont toujours efficaces contre les nouvelles souches.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL