Pour envoyer un colis de l’Algérie vers la France via DHL ça va coûter la peau des fesses

AlgérieLe pays est actuellement confronté à un ensemble de difficultés qui affectent l’ensemble de la population. Avec l’avènement de la pandémie du coronavirus, l’économie algérienne a plongé dans une terrible récession économique qui risque de s’étaler dans le temps

Le coût de la vie est actuellement à un niveau élevé et ils ont nombreux ces algériens à tirer le diable par la queue. Le quotidien est assez difficile à gérer pour bon nombre de compatriotes. Malgré cette conjoncture économique, les algériens essayent de garder la tête hors de l’eau en faisant notamment des opérations vers l’international.

Le pays possède une importante diaspora à l’étranger et généralement, cette diaspora participe à dynamiser des l’économie nationale grâce à divers flux financiers. Il y a aussi l’envoi de diverses marchandises.

Pour envoyer des biens à l’extérieur, les algériens ont recours à divers prestataires qui sont spécialisés dans l’expédition de colis vers l’international. Parmi ces prestataires figure la compagnie DHL International Algérie qui n’est autre que la filiale locale du géant germano-américain.

DHL se tire t-il une balle dans le pied ?

l’Autorité de régulation de la Poste et des communications électroniques (ARPCE) a récemment indiqué que les prix de DHL pour l’expédition de colis vers la France ont connu une hausse substantielle.

Selon l’ARPCE, les autres prestataires spécialisés dans le domaine n’ont pas modifié leurs prix, ce ni n’est pas le cas pour DHL Algérie. La hausse appliquée par la société est de l’ordre de 4,9 %. Des paramètres comme le poids ou le pays destinataire ont été pris en compte dans cette hausse.

Cette décision de DHL va-t-elle favoriser les concurrents comme Falcon Express Algérie, Conexlog ou encore EMS Champion Post ? En tout cas, en cette période de vache maigre, les algériens vont peser le pour et le contre avant de faire le choix. Rappelons qu’EMS Champion Post a instauré les prix les plus bas du marché.

 

Lire aussi :
La proposition de d'Éric Zemmour pour limiter le nombre de joueur étrangers au sein du championnat de France

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL