Pour jouer avec les verts, Benzema doit renoncer à sa nationalité française  

4

Décidément rien ne va plus entre le président de la FFF et le joueur de l’équipe de France Karim Benzema. Ce matin, le patron de la fédération française de football, Noël Le Graët lance que la carrière internationale de Karim Benzema était «terminée». Ce dernier lui a répondu par un tweet laconique, en proposant de le laisser jouer pour un autre pays, autrement dit pour l’Algérie.  Mais Benzema peut-il jouer en équipe Nationale algérienne ?  A ce propos le règlement de la FIFA est clair : «Tout joueur qui a déjà pris part, pour une association, à un match international (en tout ou partie) d’une compétition officielle ne peut plus être aligné en match international par une autre association, sauf en cas d’exceptions.» La seule exception qui ouvrirait la possibilité à Benzema d’enfiler le maillot d’une autre sélection (Dans ce cas on pense à l’Algérie) C’est que le joueur perde définitivement la nationalité de ce pays sans son consentement ou contre sa volonté en raison d’une décision gouvernementale, il peut demander le droit de jouer pour une autre association dont il a ou a acquis la nationalité.» Et encore, en cas de perte de nationalité, Benzema devrait écrire une demande à la FIFA qui statuerait alors sur cette situation. Autrement dit c’est tout un imbroglio administratif, qui risque de créer tout un précédent dans l’histoire des relations sportives algéro-françaises. Il y a quelques jours le sélectionneur national Djamel Belmadi avait déclaré qu’aucun joueur algérien n’a quitté l’équipe de France pour rejoindre l’équipe d’Algérie. le challenge est déjà lancé. 

 

Lire aussi  Le ministre de la Communication visite le siège de l'APS et rend hommage au défunt Abdelkrim Hamada
Source :

4 Commentaires

  1. Didier Deschamps tes une salle mardase ta maman t’a fait de travers sale chien , sachant que Karim et le meilleur joueur du monde

  2. Pour les pépites Algériens. Que sa vous serve de leçon .vous ne serait jamais des fada. FEKIR en est victime. Même zizou la a pris à ces depen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici