Pour la rentrée prochaine, l’enseignement à distance sera encore au menu

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Algérie – La pandémie du coronavirus a complètement bouleversé nos habitudes tant sur le plan social qu’économique. Pour de nombreux analystes, il faudra attendre de nombreuses années pour constater un éventuel retour à la normale. En attendant, il faut s’adapter pour faire face aux contraintes imposées par la crise sanitaire.

En 2020, l’Algérie a été frappée de plein fouet par la crise sanitaire avec des conséquences qui vont s’étaler sur le long terme. Le virus a pris tout le monde de court et il fallait prendre des mesures en urgence pour éviter le pire.

Le secteur de l’enseignement a notamment été très éprouvé pour l’avènement du coronavirus. Pour éviter la propagation de la maladie, les écoles, les lycées et les universités ont été fermés.

L’enseignement à distance en passe de devenir la norme ?

C’est dans ce contexte exceptionnel que l’enseignement à distance a fait son apparition pour permettre aux élèves et étudiants de continuer à recevoir un enseignement de qualité dans un contexte exceptionnel.

Des études ont révélé que ce concept d’apprentissage à distance a permis au secteur de l’enseignement de maintenir la tête hors de l’eau et de préserver l’essentiel. La prochaine rentrée arrive à grands pas et les acteurs du domaine sont entrain de peaufiner différentes stratégies pour éviter certains couacs.

Ainsi, Abdelbaki Benziane, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a déclaré ce jeudi lors d’un colloque réunissant les acteurs de l’enseignement supérieur que l’enseignement à distance sera maintenu pour la rentrée prochaine. “L’université  algérienne a  acquis  une  expérience  indéniable  face  à cette pandémie. L’enseignement  à  distance  ou  en  présentiel  a  permis à nos universités de faire face à cette nouvelle situation, en assurant la continuité des cours dans de bonnes conditions, malgré  les difficultés imposées par la crise sanitaire” dira monsieur Benziane. Certaines matières, du fait de leur spécificité se feront en présentiel mais les cours à distance occuperont une grande place.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !