Pourquoi la consentante Feraoun a peur d’être inquiétée à son tour par la justice

10

La révélation que viennent de faire nos confrères d’Algeriepart est symptomatique de la panique qui s’est emparée du plus proche et plus servile entourage de l’état-major de l’armée. En effet, l’information faisant état de la destruction de pièces à conviction par la protégée de Saïd Bouteflika indique clairement que cette dernière est en voie d’être jetée en pâture à son tour par Gaïd-Salah. Car ce n’est pas tant la culpabilité, de toute façon avérée, de la ministre qui est en question mais l’implication de tout un système dans une opération de sabotage de l’économie du pays qui est posée.

Si la ministre et le président-directeur général d’Algérie Télécom se sont employés, dans un mouvement de panique ou sur conseil de leurs relations au sein d’une quelconque officine relevant de l’état-major de l’armée dont elle reçoit les ordres et avec laquelle elle coordonne pour mener des actions contraires aux intérêts du pays, à effacer l’historique de ses échanges téléphoniques avec les frères Kouninef avec lesquels elle est liée par des affaires scabreuses, cela signifie que sa convocation par la justice aux ordres de Gaïd-Salah est imminente.

Lire aussi  L’administrateur de la Mosquée de Paris n’a pas répondu à la convocation d’Alger

Houda-Imane Feraoun a, jusque-là, joué le rôle qui lui a été assigné bien avant la démission de Bouteflika. Son maintien dans l’Exécutif à ce jour est une preuve irréfutable sur l’unicité du clan que les résidus du système Bouteflika font mine de combattre alors qu’ils en sont une partie intégrante. Mais la ministre, rompue aux coups de Jarnac et témoin des fusibles qui sont en train de sauter l’un après l’autre sous ses yeux, sait pertinemment que son tour est venu et qu’elle pourrait rejoindre le frère de l’ex-Président, son mentor, en prison à n’importe quel moment.

C’est donc à un geste désespéré par lequel elle veut se refaire une virginité que la ministre en charge du sabordage du secteur des télécommunications vient de s’adonner, avec l’aide du géant chinois Huawei dont les dirigeants craignent qu’une chute de leur courtière en Algérie, mouillée jusqu’au coup, tombe et entraîne dans sa cabriole toute une stratégie commencée il y a plusieurs années et qui est à deux doigts d’être profondément plantée.

Lire aussi  Régionalisme et révisionnisme : ces tares ancrées dans la mentalité politique

N. D.

Source :

10 Commentaires

  1. L’espionne prénommée Houda Feraoun,elle laisse rien dans son passage pire que l’ouragan du pacifique,elle est faites pour trahir et détruire formée et à la corruption et le pillage,c’est bien l’école d’oujda et ses meilleurs formateurs des ennemis de la nation Algérienne;lorsqu’une nation est orpheline elle attire toutes les crapules des voisinages

  2. Article désarticulé et contradictoire dans son analyse, juste pour encore brouiller les lecteurs et mouiller l’ANP et son état major pour les discréditer et saborder les élections.

  3. Huawei est interdit d’exercice aux E.U à cause de la présence d’éléments d’espionnage dans les équipements de communications . l’Europe également boycotte les produits de cette société.
    Il reste les pays africains qui laisse cet opérateur s’introduire comme l’Algérie qui est une passoire dans tous les domaines: Telecom, fuite capitaux, Secret d’état et militaires .Y a qu’à voir tous les grands responsables en retraite ou en fuite qui trouve asile en Europe-France- avec tous les secrets (de polichinelle en fait) dont ils disposent.

  4. Salam,
    Il ne faut pas aller plus vite que son ombre. Il faut un grand nettoyage, une grande lessive (yetnahew gâa ).Il s’agit d’un travail de longue haleine ,tellement le mal est très profond.Le peuple, maintenant est plus engagé, plus motivé que jamais. C’est cette prise de conscience de ce grand peuple, qui engendrera progressivement, l’assainissement ,de tout le système politico financiers par un nouveau plus authentique et compétent :Sachez que celui qui fait le poids dun atome de bien le trouvera, et celui qui fait de même un atome de mal le trouvera aussi.les savants et les ignorants,ne sont pas égaux.
    ,

  5. Votre feuille de choux électronique fait dans le caniveau et représente parfaitement la valeur de ses patrons. Cet ersatz de journal ramène toujours tout au chef d’état major de l’Armée qui quoiqu’il fasse de bon, ne peut trouver grâce aux yeux de ses patrons. Les patrons de ce pseudo journal, véritables gibiers de potence, malfaiteurs avérés encenseraient immédiatement l’homme qu’ils vilipendent si la justice venait à leur pardonner leurs méfaits. Ils ne trompent plus personne, et ils livrent un combat d’arrière garde, un dernier baroud de déshonneur en somme.

  6. A Med,
    Donc dites nous juste pourquoi les enfants de ce grabataire pédophile de surcroît se sont sauvés à l’étranger dès que Tliba avait pris la poudre d’escampette ?”’
    Votre Kabran a essayer d’imposer le 5 éme mandat et il à participé aux précédents, vous semblez avoir une mémoire sélective !!!
    Votre Kabran et sa famille font partie des plus importants corrupteurs et corrompus de l’Algérie. Vous connaissez l’Anep ?
    Donc arrêter d’essayer de nous faire croire que votre quatrième année fondamentale est une oie blanche.
    Sa place et celle de ses enfants sont en prison avec saisie de tout leurs bien.

  7. Impossible qu’une personne soit saine avec des mains propre lorsque il a collaboré des langues années avec des professionnel de la corruption de la trahison,de pillage et meme de toutes les trafiques illicite,si vous connaissez quelqu’un donnez moi son nom,tout est pourri jusqu’a la moelle épinière,un membre de FLN RND qui n’est pas un escrocs ou voleur corrompus sa n’existe pas;sauf les esprits de certains naif et aussi demeurés

  8. L Algerie un grand peuple.. Laisser moi rire
    Il faut juste voir comment ils se comportent tous les jours…soit en voiture soit dans dans les endroits publique….aucune politesse aucune éducation une incivilité sans comparaison..alors s il vous plaît pas de grand mot..ils sont loin d être un grand peuple

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici