Pourquoi la vie est si chère ?

Algérie – Le pays est confronté actuellement à de multiples défis aussi bien sur le plan sanitaire que socio-économique. Avant même l’avènement de la maladie à coronavirus, il faut dire que l’Algérie traversait une zone de turbulence. En effet, il régnait une confusion politique suite à la chute du régime Bouteflika. De plus, les différentes fluctuations du prix du pétrole ont lourdement impacté l’économie.

L’Algérie, qui et l’un des plus grands producteurs de pétrole en Afrique a misé presque tout sur l’or noir depuis des décennies. Cette stratégie est à double tranchant et aujourd’hui le pays s’en rend compte.

Ces récentes années, le prix du pétrole a connu des baisses significatives toute chose qui a impacté négativement sur la mobilisation des recettes. La pandémie de la covid-19 est venue amplifier cette morosité économique et le consommateur algérien a directement senti les répercussions.

En effet, il y a eu une hausse vertigineuse du prix des denrées de première nécessité. Des produits qui, étaient disponibles à un prix abordable sont devenus hors de prix. Les fruits, les légumes et même les médicaments pharmaceutiques.

La vie devient de plus en plus chère 

Ces derniers jours, c’est le prix du kilo de poulet qui a augmenté au grand détriment de nombreux algériens. L’augmentation du prix du kilo du poulet s’est faite de manière graduelle.

En effet, alors qu’il était à 250 DA, il est passé à 300 puis 45. Présentement, le prix du kilo de poulet est à 500 DA. Avec le pain et le lait, il faut savoir que le poulet est l’une des denrées les plus consommées par le consommateur.

Il va dire que plusieurs algériens auront du mal à se procurer cette viande très prisée. Pour expliquer cette augmentation du prix de la volaille, les acteurs du domaine ont déclaré que les aliments utilisés pour nourrir les gallinacés sont en grande partie importés et soumis à de nombreuses taxes.

Lire cet article  Vols France Algérie : reprise de la ligne Lille – Alger

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS