Pourquoi le cargo algérien Saoura est retenu en France ?

AlgérieLa compagnie nationale algérienne se serait passée de cette très mauvaise publicité. En effet, un de ses cargos est actuellement retenu au niveau du port de Brest pour de nombreux manquements qui affectent non seulement les conditions de vie et de travail des marins, mais également de la sécurité du navire.

Le cargo en question est le cargo Saoura qui devait en principe se rendre au Canada.Il a fait une escale de routine au niveau du port de Brest et c’est au niveau de cette ville bretonne que les choses se sont accélérées.

Les médias français ont indiqué que le Saoura était en provenance du port d’Annaba et que c’est le 229 octobre dernier qu’il a rallié le port de Brest. C’est à partir de là-bas que le navire a été mis en détention par le Centre de Sécurité des Navires (CSN) de Brest. Le cargo algérien traîne de nombreuses casseroles.

L’armateur est pointé du doigts

Entre autres, il y a le problème des salaires impayés de l’équipage et des nombreux problèmes techniques qui minent le cargo. D’après des sources concordantes, l’armateur du Saoura, à savoir la compagnie nationale algérienne de navigation n’a pas du tout respecté ses engagements auprès des marins qui traînent notamment des arriérés de salaires de plusieurs mois.

En plus de cela, il ya de grave défaillance au niveau de la gestion technique du cargo. Par exemple les sources ont montré qu’il y a des dysfonctionnements notoires au niveau de l’installation de ballastage et de jaugeage, de l’état du LRIT ou encore du système d’identification et de suivi des navires à grande distance.

Les conditions de vie des marins sur le cargo ne sont pas du tout aux normes, toute chose qui peut nuire à leur santé. Il faudra donc qu’un certain nombre de problèmes soit réglé avant que le cargo Saoura puisse prendre de nouveau le large.

 

Lire aussi :
Les espagnols très inquiets à cause de leur dépendance énergétique vis-à-vis d’une « Algérie instable »

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL