Pourquoi le prix des œufs a augmenté ?

Algérie – La récession économique que traverse actuellement l’Algérie fait des ravages. Cette récession résulte de nombreux facteurs, mais les principales sont la crise sanitaire du coronavirus et la baisse du prix du baril de pétrole.

Cette récession économique, les dirigeants ne l’ont pas vue venir. Dès lors, il y a eu une hausse de l’inflation, toute chose qui a entraîné l’augmentation du prix des produits de grande consommation.

Des denrées comme le pain, les fruits et légumes, le lait, la viande de poulet ont grimpé en flèche. Les œufs qui étaient pour l’instant épargnés viennent aussi de connaître une hausse de prix importante.

A quand la fin du calvaire ? 

La plaquette de 30 œufs se négocie 460 ou 480 DA sur le marché. Les aviculteurs n’arrivent pas à expliquer cet état de fait et c’est le pauvre consommateur qui va encore subir un gros coup de hache sur son porte-monnaie.

Déjà que le prix du kilo de la volaille oscille entre 350 et 370 DA, si la plaquette de 30 œufs augmente aussi, il faut dire que le consommateur n’est pas sorti de l’auberge. Les professionnels du secteur sont pris entre le marteau et l’enclume. Ils n’ont guère d’autres choix, eux qui sont déjà sur la corde raide.

Actuellement, le citoyen lambda algérien vit dans une extrême précarité. Plusieurs de nos compatriotes n’arrivent plus à joindre les deux bouts face à cette situation de cherté de la vie. Le gouvernement a annoncé son intention de prendre à bras le corps le phénomène de la flambée des prix des denrées de première nécessité. Il va falloir faire vite, car les algériens n’en peuvent plus.

Lire cet article  Élections locales : le FLN sera absent dans de nombreuses wilayas

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS