Pr Abderrahmane Mebtoul : La crise politique aggrave la situation économique

0

Algérie – La persistance de la crise politique qui secoue le pays depuis le 22 février pourrait aggraver la situation économique du pays. L’économie « ne peut plus résister à ces effets dans le temps », ont avertis, des experts algériens dans cette vidéo diffusée par Ennahar TV.

Évoquant ce point, l’éminent économiste et expert international, Professeur Abderrahmane Mebtoul, La situation économique pourrait s’aggraver plus rapidement sans la résolution de la crise politique . « il est nécessaire, d’organiser une élection présidentielle avant la fin  2019 pour une sortie de crise et pour faire face à la grave situation économique du pays, a estimé le Pr Mebtoul.

Lire aussi  Léger recul du dinar algérien sur le marché noir des devises

Cet avis a été partagé par Hamid Alouane, expert en économie, La crise politique qui sévit depuis le début du mouvement populaire « a affecte l’activité économique » et a entrainé un climat d’incertitude, « freinant les projets » d’investissement dans le pays. »Les projets sont à l’arrêt (…) La valeur du dinars a chuté .. », déplore Hamid Alouane.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici