Pr Riad Mahyaoui : « Notre objectif est de vacciner 15 millions de personnes avant la fin de l’année »

Algerie Eco – Le professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, s’est dit satisfait de l’opération de vaccination contre le Coronavirus ces derniers jours, notant que l’objectif reste de vacciner 15 millions de personnes avant la fin de cette année, rapporte ce mardi 13 juillet 2021 la Radio nationale chaîne I.

Le Pr Mahyaoui a expliqué, lors de son passage sur le même média, qu’il y a eu un afflux des citoyens ces derniers jours, même au sein des entreprises privées, où les citoyens expriment le désir de se faire vacciner.

Il a également souligné que les médias mènent ces jours-ci des campagnes de sensibilisation sur l’importance du vaccin, qui est une solution prometteuse.

Lire cet article  Covid-19 en Algérie : voici le bilan détaillé de ce 22 septembre

Le professeur Mahyaoui a indiqué que l’objectif souhaité de cette campagne est d’atteindre 15 millions de personnes vaccinées d’ici la fin de cette année, soulignant que si l’opération de vaccination se poursuit au rythme actuel, 20% ou 25% des personnes vaccinées pourront être atteintes d’ici la fin de l’année, selon le même média.

Il a insisté sur la nécessité de revenir à l’application stricte des mesures préventives, même après la vaccination.

Il ne faut pas négliger les mesures de prévention en particulier le masque de protection, jusqu’à l’acquisition de l’immunité collective, qui n’interviendrait qu’après la vaccination d’environ 80% ou 90% des Algériens, a expliqué le Pr Mahyaoui.

Lire cet article  Bilan du Covid-19 : légère hausse des contaminations ce 13 octobre

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS