Première provocation israélienne directe à l’égard de l’Algérie à partir du Maroc

AlgeriePatriotique . – Les propos du ministre marocain des Affaires étrangères sont limpides. La normalisation avec Israël est conçue comme entièrement tendue vers la création d’un axe militaire israélo-marocain contre l’Algérie. Le comploteur impénitent contre notre pays cimente hystériquement sa folle conjuration contre notre pays dans une avalanche de clichés sans substance, telle qu’une prétendue alliance algéro-iranienne qui serait dirigée contre le Maroc.

Il apparaît clairement, depuis la visite du chef de la diplomatie israélienne, Yaïr Lapid, au Maroc que la normalisation a deux objectifs principaux : arracher auprès de l’administration américaine la reconnaissance d’une prétendue marocanité du Sahara Occidental et bâtir avec Israël un axe militaire hostile dirigé contre l’Algérie. Les prémices de cette menace, qui ne souffre aucun doute, sont contenues dans le discours de l’hôte israélien de Nasser Bourita, qui a affirmé, à partir de Casablanca, qu’«Israël appréhende avec une certaine inquiétude le rôle de l’Algérie dans la région, laquelle Algérie qui est devenue plus proche de l’Iran et mène actuellement une campagne contre l’acceptation d’Israël au sein de l’Union africaine en tant qu’observateur».

Lire cet article  Macabre date du 17 octobre 1961 : Emmanuel Macron pose un acte fort

Si l’envoyé spécial de Naftali Bennett au Maroc a tenu ses propos, c’est pour appuyer l’appel au secours de Nasser Bourita qui, en mai 2021, pleurait devant l’AIPAC, le puissant lobby sioniste, auquel il se plaignait des «visées déstabilisatrices de l’Iran au Maroc» qui «constituent un vrai danger». «Ce pays a non seulement fourni des armes au Polisario mais il a également dispensé des formations militaires à ces milices pour procéder à des attaques contre notre intégrité territoriale», avait-il menti, en ajoutant : «Très actif en Afrique de l’Ouest, l’Iran constitue un vrai danger pour l’Afrique, notamment en utilisant le conflit du Sahara [Occidental] pour déstabiliser la région», poussant l’outrecuidance jusqu’à dénoncer les «visées expansionnistes de Téhéran en Afrique» (sic).

Lire cet article  Le coût de construction de la nouvelle aérogare de l'aéroport d'Oran a explosé

La déclaration de guerre à peine voilée du ministre israélien des Affaires étrangères coïncide, par ailleurs, avec la présence du bras droit de Ferhat Mehenni à Rabat. D’aucuns s’interrogent sur cette corrélation entre cette convocation adressée à ce mouvement classé terroriste en Algérie et inféodé au Maroc et à Israël, et les gigantesques feux de forêts qui ont dévasté la Kabylie. Comme ils s’interrogent sur le violent assassinat du jeune Djamel Bensmaïl, dont le lynchage, accompagné de cris racistes, a largement circulé sur les réseaux sociaux dans le but de provoquer un conflit ethnique en Algérie.

Des observateurs avisés ont fait remarquer que si Israël s’aventurait à agresser l’Algérie à partir d’un pays limitrophe, il s’en suivrait une contrattaque féroce de cette dernière contre le Maroc, désormais base arrière de l’entité sioniste.

K. M.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

2 Commentaires

  1. Une attaque féroce contre le Maroc mais vous plaisantez, vous n’êtes même pas capable d’éteindre des feux de forêt. Même les militaires paix à leur âme n’étaient même pas préparés pour intervenir et ils ont payé de leur vie.
    Le spectacle qu’offre l’Algerie aujourd’hui est désolant.
    Je vois que vous êtes entrain de vous enfoncer petit à petit et comme d’habitude ce qui mettent le feu au pays aujourd’hui (généraux et gouvernement, média) vous serez les premiers à quitter le pays.
    Sachez en tout cas chers journalistes qui mettaient le feu dans la braise que les marocains en face ne sont pas fait en carton et que si embrasement il y a les pertes seraient considérables pour les 2 pays. Aucun avantage n’est à tirer d’une guerre entre Musulman. Qui a gagné la guerre entre l’Iran et l’Irak?
    Donnez moi un seul exemple d’une guerre ayant opposé 2 nations Arabo musulmane ou un pays est sorti vainqueur.
    Je sais comme c’est un site Algérien que vous allez répondre par des arguments fallacieux et d’un autre temps.
    Je termine que vous êtes entrain de creuser votre propre tombe et votre réel ennemis c’est vous même.

  2. En tant que ressortissant d’origine Marocaine, je suis atterré par de tes propos racontée dans une presse du gouvernement.. si vous croyez que la guerre sera féroce au Maroc , ce dernier à la capacité de mener une attaque éclair avec des armes que seul les Usa et Israël dispose à ce jour ..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS