Présidentielle 2019 : plus de 24 millions d’électeurs appelés aux urnes

2

Algérie-Plus de 24 millions d’électeurs algériens sont appelés aux urnes aujourd’hui pour l’élection présidentielle. Cinq candidats sont engagés dans cette présidentielle: Abdelaziz Belaid, Ali Benflis, Abdelmadjid Tebboune, Abdelkader Bengrina et Azzedine Mihoubi.

Au total 24.474.161 électeurs, dont 914.308 inscrits au niveau des centres diplomatiques et consulaires à l’étranger, ont été recensés lors de l’opération de révision périodique des listes électorales, effectuée du 12 au 17 octobre dernier, par l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

En outre, 61.014 bureaux de vote ont été mobilisés à travers le territoire national, dont 135 bureaux itinérants, répartis comme suit : 30.301 bureaux pour hommes, 26.569 bureaux pour femmes et 4.009 bureaux mixtes. Quant au nombre des centres de vote, il est de 13.181 centres, dont 1.756 centres pour femmes

Source :

2 Commentaires

  1. C’est en toute conscience et liberte que j’ai pris la décision de ne pas voter parce que cela fait 20 ans que ces personnes sont au pouvoir et veulent rempiler pour 20 autres années et surtout le bilan des 20 ans du boutefekisme est catastrophique en tout point de vue: économique, social et politique. Ou sont les partis d’opposition.?Pourquoi se niveau de corruption? Pourquoi ne pas avoir developper la fabrication local au lieu de l’importation de masse surtout avec la mane financière des années ou le baril valait plus de 100 dollars. Pourquoi faire des générations de diplômés si on n’est pas capable de leurs donner du travail? Il faut commencer pour ascenir la justice et lui garantir son l’indépendance, remettre l’armée à sa fonction première et dans les casernes, libérer totalement la presse écrite et télévisuelle. Liberte politique et associatif.liberte d’entreprendre. Slogan: équité, solidarité et fraternité.algeriens, construisons un pays où il fait bon vivre pour nos enfants, nous en avons la capacité. L’union doit etre sinonime de développement et de prospérité pour tous.vive l’Algérie et les algériens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici