in

Présidentielle : Seul candidat, Lakhdar Benzahia finit par se retirer

Algérie- Lakhdar Benzahia, militaire à la retraite, est le seul candidat à s’être présenté ce samedi auprès du Conseil constitutionnel afin de déposer son dossier.

N’ayant pas déposé sa candidature sous prétexte, dans un premier temps, d’attendre l’arrivée des formulaires signés en provenance d’autres wilayas, M. Benzahia a fini par renoncer, lui aussi.

Dans un message posté sur sa page Facebook, Lakhdar Benzahia dit avoir retiré sa candidature pour éviter de « refaire le scénario d’Abdelaziz Bouteflika » en 1999, ce dernier ayant été candidat unique.

Pour ceux qui doute de son dossier, M. Benzahia invite journaliste et société civile à le consulter pour s’assurer qu’il a bel et bien un dossier complet. Avant lui, Belkacem Sahli de l’ANR et Abdelaziz Belaïd du Front Al-Moustaqbal avaient suspendu leurs candidatures.

Pour rappel, le délai pour le dépôt des candidatures au niveau du Conseil constitutionnel se termine ce samedi à minuit. La tenue de la présidentielle au 4 juillet sera probablement déclarée impossible.

What do you think?

Written by Algerie7

Passionné du journalisme en ligne, je vous relate toute l'actualité à chaud en quelques lignes.

Présidentielle du 4 juillet : le pouvoir face à son obstination

Le Wali de Batna, le neveu de Zaalane et les 10.000 hectares détournés… Scandale à l’Est !