Prévision méthodologique : voici le temps qu’il fera ce lundi 9 Aout en Algérie

Algérie La journée du lundi 21 août, les habitants de plusieurs wilayas feront face à une chaleur allant à 47°C. Voilà ce qu’annonce les prévisions météorologiques.

Un été particulier pour les Algériens. Le mois de mai avait déjà commencé avec de fortes chaleurs ressenties. Puis, le mois de juin était plutôt doux côté températures. Le mois de juillet et ce début de mois d’août connaissent une forte remontée du mercure qui s’est fait ressentir dans les quatre coins du pays.
En effet, un bulletin météorologique spécial (BMS), émis par l’Office national de la météorologie, indique une vague de chaleur qui va se constater dans certaines régions, notamment, au nord du pays. La canicule de niveau orange se traduira par des températures entre 44 et 47°C.
Les wilayas concernées par ces fortes chaleurs sont Aïn Defla, Médéa, Bouira, Tizi Ouzou, Mila, Constantine, Guelma, Souk-Ahras, M’Sila ainsi que l’ouest de Batna. En ce qui concerne la durée de ce bulletin météo spécial, ce dernier est valable à partir de ce lundi 9 août 2021 jusqu’au lendemain tard le soir.

Lire cet article  Vers une hausse des prix du pétrole ?

Par ailleurs, la même source a ajouté que cette canicule touchera d’autres wilayas du pays. Il s’agit de Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba et Taref. Elles pourraient atteindre ou dépasser les 42 degrés Celsius. Ce qui laisse place à une chaleur infernale en ce mois d’août.
Sans surprise, le sud algérien accueillera un des soleils des plus chauds. C’est avec des températures approximatives à 46°. Il fera de plus en plus chaud de ce côté-là du pays. Notons que la validité de ce BMS s’étendra, dès ce lundi à midi jusqu’au mardi 21 h du soir. C’est ce qu’a précisé le média précité.

Lire cet article  Rabah Karèche quittera la prison dans une semaine après avoir été condamnée à un an de prison

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS