PRÉVUE AUJOURD’HUI À TIZI- OUZOU : La marche de soutien aux travailleurs de Cevital annulée

0

Prévue aujourd’hui à Tizi-Ouzou, la marche de soutien aux travailleurs du groupe agroalimentaire Cevital a été annulée après un appel du PDG du géant privé national, Issaâd Rebrab, qui a émis le vœu de rester sur la dynamique nationale en cours marquée par des manifestations contre le 5e mandat du Président sortant et le système en place.

C’est ce que nous avons appris dans un communiqué de Cevital reçu, hier, à notre rédaction, dont l’appel du patron de ce groupe a été entendu par la Coordination nationale des Comités de Soutien aux travailleurs de Cevital et aux Investissements économiques, derrière cette action de protestation.
«Le peuple algérien est entièrement mobilisé pour réclamer un changement de régime. Cette revendication légitime s’impose comme le seul et unique mot d’ordre des manifestations pacifiques à travers tout le pays. Une nécessité confortée par les derniers développements que notre pays a connus hier», pouvait-on lire sur ce communiqué.
Et d’ajouter, de même source, que «L’heure n’étant pas aux revendications sectorielles, Cevital demande avec insistance», à la Coordination en question, «d’annuler la marche du 5 mars à Tizi-Ouzou, décidée en janvier dernier pour soutenir le groupe et dénoncer les blocages injustes dont il fait l’objet».
Issâd Rebrab a dû faire une lecture lucide des manifestations nationales organisées à travers le pays, lui, qui a marché aux côtés des citoyens, vendredi dernier, à Alger. En ce sens, Cevital, en tant qu’entreprise citoyenne, dit être «partie prenante de la dynamique historique en cours en Algérie. Comme tous les Algériens, toute notre énergie doit être consacrée aujourd’hui, à l’avènement d’une nouvelle Algérie, libre et démocratique. Tous les espaces d’expression doivent être occupés pour la réalisation de cet objectif». Enfin, le groupe dirigé par la première fortune du pays renvoi l’ascenseur à tous ceux qui étaient derrière un soutien apporté aussi bien à ses travailleurs qu’à l’action amenant au déblocage de ses investissements.
Farid Guellil

Source : lecourrier-dalgerie

lecourrier-dalgerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here