Prise de bec entre Makri et Bengrina

Algérie – Les différentes formations politiques sont dans les starting-blocks pour aborder au mieux les prochaines élections générales. Dans quelques jours, les algériens seront appelés aux urnes pour désigner leur nouveau représentant au niveau des wilayas.

Tous les moyens sont bons pour séduire l’électorat en ce moment. Actuellement, il ya une actualité qui fait couler beaucoup d’encre et de salive. Il s’agit de l’imposition de l’Impôt sur le Revenu Global (IRG). Différents acteurs politiques se sont attribués la question.

Ce lundi, au cours d’un meeting organisé à Ain Defla, Abderrazak Makri le leader du MSP s’est exprimé sur l’IRG. Au cours du vote à l’APN qui devait entériner l’adoption de l’IRG, les députés du MSP dans leur ensemble ont voté contre.

Lire aussi :
Le jugement des hirakistes reporté à une date ultérieure

L’IRG au centre de toutes les attentions

Lors du meeting à Ain Defla, le président du MSP n’a pas oublié d mentionner ce fait. Il en a profité pour adresser une pique à Abdelkader Bengrina le leader de l’autre parti islamiste El Bina. “Le MSP était le seul parti qui a refusé cette loi et a refusé de participer à l’appauvrissement les citoyens” dira Makri devant ses sympathisants.

Hasard du calendrier ou pas, Bengrina était également en meeting ce samedi 20 novembre. Le leader du mouvement El Bina s’est aussi longtemps exprimé sur l’imposition de l’Impôt sur le Revenu Global (IRG). Il a fustigé ce projet qui vise à affaiblir les performances des agriculteurs algériens.

Lire aussi :
Cherté de la vie : les algériens n'en peuvent plus

L’homme politique est même allé plus loin en affirmant que des individus travaillant au sein du ministère des Finances et des services des impôts travaillent pour le compte de la France afin de rendre dépendante l’agriculture algérienne. Il fustigera par la suite les députés qui ont voté en faveur de l’IRG.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL