Prix des billets d’Air Algérie, Royal Air Maroc et Tunisair : voici un comparatif

Dzair Daily – Depuis le 1er juin dernier, les frontières ont rouvert partiellement et les vols ont repris avec un programme très limité. Le prix du billet d’Air Algérie reste plus cher que le prix des billets de Royal Air Maroc et Tunisair. Plus de détails sur la comparaison des prix sont disponibles ci-dessous, ce mardi 10 août 2021.

En effet, le député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi, s’est exprimé sur sa page Facebook, rapporte Visa Algérie, à propos de la cherté des prix des billets d’Air Algérie par rapport aux pays voisins. Le prix du billet entre Paris et Alger s’élève à 470 euros. Le billet du vol Paris-Tunis coûte 68 euros, tandis que celui de Paris-Rabat n’atteint pas les 110 euros. Il étaye ses dires avec des captures d’écran montrant le prix des billets.

Lire cet article  Belgique – Algérie : Voici les raisons de l'annulation des vols d'octobre de TUI Fly

 

 

 

Un écart de prix important qui a conduit le député de l’émigration a demandé la création d’une Commission d’enquête parlementaire pour enquêter dès que possible sur cette affaire en questionnant les responsables du secteur.

Le député Yagoubi reproche aux responsables du secteur du trafic aérien de vendre les billets à des prix exorbitants et inaccessibles pour beaucoup de personnes. « Ils effectuent les prix de la manière qui leur convient. Ils n’appliquent pas également les règles de l’économie du marché qui devraient assurer des billets au prix raisonnable avec une meilleure qualité de service ».

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS