Prix des billets d’Air Algérie, Vueling, test PCR, nombre de vols : le point sur la situation

Dzair Daily va vous faire visiter, aujourd’hui 1er août 2021, toute l’actualité de la semaine relative aux prix des billets d’air Algérie, ainsi que le nombre des vols en passant par le prix du test PCR. 

Au vu des récents changements opérés au niveau des mesures sanitaires exigées aux voyageurs qui désirent entrer en Algérie, nous allons vous exposer tout ce que vous devez savoir sur la réservation des vols pour notre pays. À savoir, le prix du test PCR, celui des billets d’avion Air Algérie et bien d’autres choses encore.

Nous commencerons par vous parler du montant que devront payer les clients de la compagnie aérienne nationale afin d’accéder au sol algérien. Un prix qui selon, le président de l’APOCE, Mustapha Zebdi, est « excessivement » cher. C’est pourquoi le responsable a demandé au directeur général (DG) par intérim d’Air Algérie, Amine Mesraoua, de mener une enquête à cet égard.

Les vols que prévoit d’effectuer Vueling Airlines durant le mois d’août

Cela, afin de tirer au clair le « flou » qui règne dans la procédure d’acquisition des billets d’avion. Et duquel profitent de nombreuses agences de voyages afin de tirer un maximum de profit en vendant des billets à des prix très onéreux. De son côté, Vueling Airlines a fait part, récemment, de son programme de vols France – Algérie pour ce mois d’août.

Lire cet article  un avion d’Air Algérie fait un mauvais dérapage à l'atterrissage

Il s’avérerait donc que la compagnie aérienne espagnole ait prévu d’opérer deux (02) vols au départ de Marseille en direction de l’Algérie. Cela, à la date du 14 et du 28 août prochain. Rappelons aussi que le confinement, qui était précédemment obligatoire pour les voyageurs entrant en Algérie, ne l’est plus dorénavant. Concernant les mesures qui sont toujours exigées, elles se limitent maintenant à deux (02) procédures.

Les changements dans les procédures exigées pour les voyageurs désireux d’entrer en Algérie

Elles consistent notamment à s’armer d’un test PCR négatif de moins de 36 heures. Cela, en plus d’effectuer un test antigénique sur place, dans un laboratoire qui se trouve à l’aérogare d’Alger. Pour les intéressés, cet examen coûtera 1.600 Da. En monnaie étrangère, les personnes concernées devront payer dix (10) euros ou douze (12) dollars étasuniens. Un allègement des procédures qui a d’ailleurs impliqué le prix du billet d’avion.

Lire cet article  Belgique – Algérie : Voici les raisons de l'annulation des vols d'octobre de TUI Fly

En effet, Air Algérie a déclaré, récemment, à l’issue d’un communiqué que le prix de ses billets serait moins cher. Cela, par rapport à la suppression du confinement sanitaire qui était, précédemment, inclus dans les tarifs présentés par le transporteur aérien national. Après cette décision gouvernementale, il se pourrait même que le nombre des vols d’Air Algérie soit augmenté.

On envisagerait également une ouverture complète des frontières. Ce qui est, toutefois, juste une proposition du nouveau député de la communauté algérienne de France, Tawfik Khedim. Une résolution qui a été exposée par ce dernier au Premier ministère algérien, au ministère des Affaires étrangères. Et au ministère des Transports.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS