PT : Le peuple ne croit plus aux fausses solutions

2

Le PT est formel : la révision de la Constitution telle que préconisée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ne répond pas aux exigences du mouvement populaire.

Comme d’autres réformes, sans lendemain, promises par le passé, elle ne vise, à ses yeux, qu’un replâtrage du régime. Le bureau politique du PT rappelle que “le peuple algérien a été, à maintes reprises, trahi par de fausses promesses, de ‘réformes’, y compris constitutionnelles. Il ne croit plus aux fausses solutions”, écrit le PT dans un communiqué au lendemain d’une réunion de son bureau politique tenue samedi au siège du parti à Alger. “Il ne veut plus de replâtrage du régime ni de ‘solutions’ qui viendraient d’en haut. Il veut vivre, jouir pleinement de ses droits, tous les droits dont il a été privé des décennies durant par le régime/système”, soutient-il.

Lire aussi  Cet «indu avantage» dont les fils de Gaïd-Salah profitent encore impunément

Partisan d’un processus constituant, à l’instar d’autres partis qui ont épousé les revendications du mouvement populaire réclamant un changement radical du système, le PT plaide pour la levée des entraves sur l’exercice politique et les médias, afin de permettre à la société de s’organiser pour élire une assemblée constituante.

 

2 Commentaires

  1. Tata luisa,tu as mangé à tousles râteliers, s il te plaît !si on te libère, prends ta retraite dorée, eloigne toi de la scène politique, de grâce, tu n est si nette ni propre que ça.va t en tu nous rappelle les malheurs de l Algérie et la 3issaba .
    Bon débarras !!!

  2. Les partis des quotas ont encore des idées, pour nous enterrer. Louisa Hanoune a broyé l’espoir de beaucoup d’Algériens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici