Quand un Algérien sème la pagaille en France et met son rêve en péril

Algérie – Fraîchement installé en France, un Algérien de 42 ans sème la pagaille et met sa vie en danger. L’homme en question a été arrêté, lundi dernier, par les services de sécurité après une longue poursuite dans les rues du centre de Toulouse.

En effet, à la recherche d’une vie meilleure sous d’autres cieux, un algérien préfère l’Espagne comme une nouvelle terre d’accueil. Mais il optera finalement pour la France sous l’incitation d’un cousin et part alors seul entraîné derrière lui une femme et deux enfants. D’aucun pensera que le père de famille s’attellera à la recherche d’une stabilité. Mais les choses se présentent différemment pour lui. Sous l’ emprise de la drogue , il commet alors plusieurs infractions. Après six semaines en France, l’Algérien est aujourd’hui derrière les barreaux.

Lundi dernier, l’Algérien a commis des infractions routières et multiplié des prises de risques dans le centre de Toulouse étant sous l’effet conjugué de l’ alcool et des stupéfiants, du cannabis et de la cocaïne , comme rapporte le journal français La Dépêche . Sans permis et conduire une voiture non-assurée, le quadragénaire fonce à contre-sens sur des conducteurs qui, selon le même média, étaient des contraintes « à se pousser » pour éviter un accident. Après 9 Km de poursuite, l’Algérien a été arrêté par la police. Il est aujourd’hui imposé par le tribunal correctionnel de Toulouse pour violence volontaire sur un troisième policier « Refus d’obtempérer aggravé, rébellion sur un gardien de la paix lors de son arrestation, , violence avec arme par destination sur 6 policiers, conduite sans permis d’une voiture non assurée ainsi que consommation de stupéfiants et d’alcool avec un taux de 1,2 g par litre de sang ».

Son avocate a, par ailleurs, demandé « un délai pour préparer sa défense ». Le procureur qui pointe le risque de renouvellement de l’infraction, a requis son maintien en détention provisoire jusqu’à la nouvelle audience programmée le 16 février prochain.

Lire aussi :
Alerte Météo  : pluies sur 10 régions de l'Algérie ce 13 janvier

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL