Quel mercato pour Riyad Mahrez ?

+ RECENTS

Algérie Patriotique – Décrié et concurrencé à ses débuts à Manchester City, Riyad Mahrez s’inscrit cette saison au rang des cadres et tauliers à Manchester City tant et si bien que le joueur est devenu incontournable pour l’entraîneur des Blues, Pep Guardiola.

Grâce à sa technique et son apport, le gaucher est cité parmi les grands artisans de la belle saison de Manchester City. Même si cette confirmation n’aura pas suffi pour que le club remporte la coupe aux grandes oreilles, le joueur peut s’estimer satisfait. Ses performances ne sont pas restées inaperçues. Mieux, elles ont attiré l’attention des meilleurs clubs du monde. En cette période de Mercato post crise sanitaire, où les dépenses sont scrutées par les directions, le nom du joueur est néanmoins associé aux équipes du top 8 mondial.

Auréolés du titre de champion d’Angleterre, les hommes de Pep Guardiola sont allés défier Chelsea en finale ligue des champions. Si City n’a pas pu soulever le précieux trophée qui manque à l’armoire des Skyblues, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Et un homme à lui tout seul a été, cette saison, l’un des symboles du jeu offensif prôné par l’entraîneur ; il s’agit de l’international Algérien Riyad Mahrez.

En confiance après son titre de champion d’Afrique obtenu face à la Côte d’Ivoire, le joueur a réalisé une des saisons les plus prolifiques de sa carrière. Avec 14 buts et 9 passes décisives, l’ancien ailier de Leicester a plusieurs fois été le déclencheur des actions de but. Ses passes décisives, ses avant dernières passes et ses dribbles ont permis à Manchester City de garder sa série de victoires importantes dans la course au titre. En particulier durant la blessure de Kevin de Bruyne, le meneur de jeu de l’équipe, l’ancien pensionnaire de ligue 1 s’est montré régulier. Cependant, cette belle histoire pourrait se terminer. En effet, le contrat du joueur expire en Juin 2023. Et les rumeurs paraissent régulièrement dans la presse concernant un départ du joueur.

R. S.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !