Quelles sont les meilleures universités algériennes pour 2022

AlgérieIl est vrai que le pays traverse actuellement des moments difficiles dans pratiquement tous les secteurs. Cependant, l’Algérie a toujours été saluée pour la qualité de son offre éducative au niveau de l’enseignement supérieur. Les universités possèdent une très bonne cote.

Il n’est pas rare de voir divers étudiants d’autres pays de l’Afrique venir poursuivre leur cursus universitaire en Algérie. Cela démontre que malgré quelque couac, les autorités font de leur mieux pour rendre performant l’enseignement supérieur. Le magazine américain US News & World Report est une référence en matière de classement des toutes meilleures universités au niveau mondial.

Lire aussi :
Pourquoi les billets d'Air Algérie sont-ils si chers ?

L’Algérie est dans le gotha africain

Le classement est largement dominé par les universités américaines britanniques et sans surprise dans le top 3 on retrouve l’université d’Harvard, le Massachusetts Institut et l’université de Stanford. En ce qui concerne le classement des meilleures universités en Afrique on retrouve principalement celles qui sont situées en Égypte et en Afrique du Sud.

Cependant, deux universités algériennes arrivent à tirer leur épingle du jeu. Il s’agit de l’université Badji Mokhtar-Annaba et de L’USTHB. Pour établir son classement, le magazine US News & World Report s’est notamment basé sur la performance de recherche universitaire et la réputation mondiale et régionale entre autres.

Lire aussi :
Le message de Benabderrahmane pour ce 1er Novembre

Le classement complet est à retrouver ici :https://www.dzairdaily.com/classement-meilleures-universites-algeriennes-2022/

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL