in

Quels sont ces barons qui détiennent jusqu’à 10 000 milliards de dinars ?

Selon Algeriepatriotique, sur les 533 millions d’utilisateurs de Facebook concernés par la fuite des données sur ce réseau social le plus utilisé au monde, environ 11 millions d’Algériens sont concernés. Mais peu savent comment découvrir s’ils le sont ou non. Selon le média français en ligne Presse-Citron, il existe un moyen de détecter si on fait partie des victimes du pirate informatique qui a publié les dossiers d’utilisateurs donnant l’accès à leurs informations personnelles de façon libre et gratuite.

«Il y a des chances que votre compte Facebook en fasse partie si vous l’avez créé avant le mois d’août 2019», explique Presse-Citron qui précise que «pour le savoir, un site spécialisé met à votre disposition un outil de vérification simple, avec l’aide de votre adresse mail correspondant à celle que vous utilisez pour votre profil Facebook». Il s’agit de la plateforme Have I been pwned? «la référence non commerciale pour vérifier si nos données personnelles ont été compromises à la suite de violations de données», indique le média français.

«En cliquant sur le site, il vous suffira d’inscrire l’adresse mail que vous avez utilisée pour ouvrir votre compte Facebook. Aucun mot de passe n’est obligatoire, bien entendu, et vous pourrez donc vérifier l’adresse de vos amis ou de personnes de votre famille également», poursuit le site qui indique que «l’interface du site Have I been pwned? permet de vérifier si votre adresse mail a été compromise».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *