Rabah Karèche connaîtra son sort le 12 Août prochain

Algérie – Cela fait 5 mois maintenant que le journaliste de Liberté Rabah Karèche est incarcéré en prison. Ses déboires avec la justice ont débuté après avoir couvert une manifestation dans la zone de Tamanrasset contre le nouveau découpage territorial. Les autorités judiciaires ont estimé que la manière avec laquelle Karèche a couvert la manifestation portait atteinte la cohésion sociale.

Suite à son arrestation, de nombreuses organisations de la société civile se sont mobilisées pour réclamer sa libération. Pour de nombreux collègues du journaliste de Liberté, il s’agit ni plus ni moins d’un abus de pouvoir et d’une tentative de musellement qui ne dit pas son nom.

Les soutiens de Karèche estiment que ce dernier ne faisait que son travail qui est d’informer l’opinion publique. Du côté des autorités judiciaires, un autre son de cloche est entonné.

Les chefs d’inculpation qui pèsent contre le journaliste sont les suivantes : “administration d’un compte électronique consacré à la diffusion d’informations susceptibles de provoquer la ségrégation et la haine dans la société”, “diffusion volontaire de fausses informations susceptibles d’attenter à l’ordre public”, “usage de divers moyens pour porter atteinte à la sûreté et à l’unité nationales”.

Karèche bientôt libéré ? 

Il faut dire que Rabah Karèche est dans le viseur de la justice depuis un certain moment, car il traite de sujets sensibles et de ce fait, il est fortement exposé. Pour les avocats du journaliste, les charges qui ont été retenues à l’encontre de Rabah Karèche n’ont aucun sens.

Par conséquent, ils demandent à ce que leur client soit relaxé dans les meilleurs délais. Au cours de son procès, les différents témoins ont indiqué que Rabah Karèche avait fait son travail de manière professionnelle et que rien ne devait lui être reproché.

C’est la semaine prochaine, soit le Jeudi 12 Août que se tiendra le jugement définitif du journaliste de Liberté. Il encourt une peine de trois ans d’emprisonnement et une amende de 100 000 DA.

Lire cet article  Justice : Houda Feraoun plaide son innocence

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS