in

Ramadan 2021 en Algérie et en France : Voici le nombre d’heures de jeûne

D’après Observalgerie.com, la date du début du mois de ramadan sera officiellement connue lundi prochain en Algérie, en France et dans l’ensemble des pays musulmans, après la traditionnelle nuit du doute. Le mois devrait donc débuter mardi ou mercredi. L’occasion de revenir sur le nombre d’heures que jeûneront les musulmans cette année.

La période de jeûne pendant le mois sacré varie d’une année à l’autre et d’une région à une autre. Pour le mois de Ramadan 2021, l’Algérie est le pays où les musulmans jeûneront le plus longtemps avec 15 heures en moyenne.

En effet, les habitants de la capitale, Alger, devront attendre environ 14 heures et 40 minutes pour rompre le jeûne le premier jour de ramadan. Alors que la durée sera de 15 heures et 50 minutes au dernier jour du mois. La Tunisie est astreinte pratiquement aux mêmes heures de jeûne que l’Algérie. Concernant le Maroc, les habitants de Rabat devront attendre 14 heures et 29 minutes pour rompre le jeûne au premier jour et 15 heures et 32 minutes au dernier jour. Notons que les habitants des Comores connaîtront la durée de jeûne la plus courte de cette année parmi les pays musulmans, avec environ 13 heures.

En France, les musulmans de Paris jeûneront au début du ramadan 15 heures et 18 minutes, sachant qu’au premier jour du ramadan, qui devrait correspondre au mardi 13 avril, el fajr est prévu à 5h24 et le maghreb à 20h42. Au dernier jour du mois, les habitants de la capitale française observeront pas moins de 17 heures et 8 minutes de jeûne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *