RAMADHAN À TIZI OUZOU40 restaurants de la Rahma serviront des repas chauds

0
A la soupe

L’un des aspects les plus importants du mois sacré de Ramadhan est bien entendu celui de la solidarité qui devient agissante dans toute la région.

Les préparatifs pour le mois de Ramadhan 2019 sont terminés ou presque dans la wilaya de Tizi Ouzou où tout a été ficelé pour que les citoyens passent ce mois très spécial dans de bonnes conditions. Chaque secteur a mené les préparatifs qui le concernent chacun de son côté, le tout coordonné et supervisé par la direction de l’action sociale de la wilaya (DAS). En effet, l’un des aspects les plus importants du mois sacré de Ramadhan est bien entendu celui de la solidarité qui devient agissante dans toute la région et ce, du premier au dernier jour du mois de Ramadhan. L’opération de collecte de dons a commencé, comme chaque année, depuis plusieurs semaines, a indiqué à la presse Mehenni Achour, directeur de wilaya de l’action sociale qui a précisé en outre, que pour le mois de Ramadhan de cette année, qui débutera dans deux ou trois jours, il est prévu la mise en oeuvre de pas moins de 40 restaurants de la Rahma dans les 21 daïras que compte la wilaya. Le même responsable a indiqué à la presse que depuis quelques jours, les demandes d’autorisation pour l’exploitation des restaurants du coeur ont été déposées au niveau des services concernés à la DAS.
La commission mixte chargée de livrer les autorisations a été mise en place et a commencé ses investigations sur le terrain depuis quelques jours. Cette commission est dirigée par les services de la direction de l’action sociale et est composée de représentants de plusieurs secteurs comme: la direction du commerce, la direction de la santé, la Protection civile… Les membres de cette commission sont chargés d’inspecter les différents restaurants en question, pour constater s’ils répondent ou non aux différents critères et autres conditions d’hygiène et de sécurité requis par la réglementation en vigueur. Ce n’est qu’après avoir reçu les résultats des inspections de cette commission que des autorisations seront délivrées par la direction de l’action sociale pour l’exploitation desdits restaurants du coeur, a-t-on appris en outre. La commission en question constatera si les lieux affectés pour l’organisation de ces restos du coeur sont conformes ou non aux conditions d’hygiène et de sécurité exigées. En outre, les opérateurs publics et privés qui voudraient contribuer financièrement à l’élan de solidarité qui bat son plein durant le mois de Ramadhan sont appelés à prendre attache avec la direction de l’action sociale qui leur indiquera les modalités pratiques pour ce faire, en leur communiquant notamment le numéro de compte libre de bienfaisance de la wilaya.

Source : lexpressiondz.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here