Ramadhan : Plus de 5 000 tonnes de viandes rouges surgelées et fraîches disponibles à Oran

0

Le marché local d’Oran sera approvisionné avec plus de 5 000 tonnes de viandes rouges surgelées et fraîches durant le mois sacré de Ramadhan, a-t-on appris auprès de la Direction de wilaya du commerce. Dès l’avènement du mois de Ramadhan, le marché local oranais sera approvisionné avec une quantité de
5 022 tonnes de différents types de viandes rouges surgelées et fraîches importées de l’Inde, du Brésil et de l’Espagne, et ce, d’une part, pour répondre aux besoins des citoyens en matière de viandes rouges et, d’autre part, lutter contre la rareté de ces produits et la spéculation sur les prix, a-t-on indiqué à la Direction locale du commerce. Dans ce cadre, les prix des viandes surgelées ont été fixées entre 700 et 750 dinars le kilo et les viandes fraîches entre 900 et 1 000 dinars, a-t-on ajouté.
Des équipes de la Direction du commerce seront dispatchées sur le terrain pour contrôler les quantités de viandes disponibles et commercialisées chez les importateurs, ainsi que le contrôle de l’application des prix fixés au niveau des boucheries, tout au long du mois de Ramadhan. Les mêmes services, en collaboration avec l’Union générale des commerçants et des artisans algériens (UGCAA) et l’Association des consommateurs ont lancé, dimanche, une action de sensibilisation sur l’adoption des prix de référence de quelques produits de large consommation, notamment les légumes et les fruits au niveau du marché de gros des fruits et légumes d’El-Kerma, ainsi qu’au niveau de quelques marchés de détail.
Selon la même source, cette action concerne, en premier lieu, les produits importés comme les viandes rouges, les fruits secs tels les raisins secs, les pruneaux, les abricots et les bananes, en plus des légumes de large consommation comme la pomme de terre et l’oignon, ajoutant que cette opération se poursuivra jusqu’à la fin du mois sacré.

 

Source : lecourrier-dalgerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here