Ramtane Lamamra en déplacement au Sénégal

AlgérieCe dimanche 28 novembre s’est ouvert à Dakar, la capitale du Sénégal, le 8e forum Afrique-Chine. Il s’agit d’une conférence interministérielle au cours de laquelle les décideurs africains et chinois vont discuter des perspectives entre les deux zones.

Il s’agit d’un rendez-vous important qui doit permettre de renforcer la coopération entre la Chine et l’Afrique. Plusieurs chefs d’État et représentants de gouvernement participent à ce forum Afrique-Chine.

Pour un renforcement des liens entre la Chine et l’Afrique

En ce qui concerne l’Algérie, c’est le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, qui représente le pays à Dakar. Sur son compte Twitter, le chef de la diplomatie algérienne a indiqué qu’il prenait part à cette rencontre de haut niveau au Sénégal.

Lire aussi :
🔥 Confidentiel - Changements au Sein des Services Secrets Algériens en France !

À l’heure où la Chine est en train de déployer son immense projet de nouvelles routes de la soie, l’Afrique cherche à se positionner pour bénéficier des retombées de ce projet colossal. L’Algérie fut récemment au cœur de diverses tensions diplomatiques et le pays cherche à diversifier ses partenaires.

L’objectif du pays est de réussir à s’implanter comme le leader de la zone du Maghreb. Sur son compte Twitter, Ramtane Lamamra a déclaré que l’Afrique a tout à gagner dans une coopération avec la deuxième puissance mondiale. Pour le ministre des Affaires étrangères, grâce à un partenariat gagnant gagnant, l’Afrique pourra préserver ses intérêts et tirer son épingle du jeu.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL