Rapatriement des migrants subsahariens : « sur demande des autorités nigériennes » (Saida Benhabiles)

Algérie – La  présidente du Croissant-Rouge-Algérien, Saida Benhabiles a répondu ce jeudi 11 octobre aux accusations de l’ONU concernant les migrants subsahariens notamment les nigériens.

Haussant le ton Me Benhabiles a indiqué que  » je ne vais pas défendre l’Algérie » mais je pointe un doigt accusateur au responsable Onusien qui ignore que le rapatriement des nigériens a été engagé par les autorités algériennes sur la demande des autorités nigériennes en 2014.

Me Benhabiles explique que « l’Algérie a effectué de vastes opérations de rapatriement des migrants africains dans de « bonnes » conditions et dans le respect totale de leur « dignité ». Le rapatriement des réfugiés qui se trouvent dans une situation irrégulière en Algérie a été effectué conformément à notre « tradition », a t-elle argué.

Pour appuyer ses propos,elle avance certains chiffres .Durant la période s’étalant du 01 août à 21 décembre 201 7, l’Algérie a rapatrié prés de 8605 migrants dans des bus confortables, en plus de 41 camions pour transporter leurs biens, explique Me Benhabiles.

En ce sens, elle précise, enfin que l’Algérie a déboursé prés de 120 000 000 dinars pour réussir les opérations de rapatriement des migrants vers leurs pays.

 

 

 

Tags

Algérie migrants Croissant-Rouge malie


Source : alg24

alg24