Rayons d’Or : Nasreddine Berrached décoré par le Japon

Algérie –Honneur à l’Algérie. En effet, un professeur chercheur de l’université d’Oran s’est vu décerné le titre de l’ordre du Soleil Levant par le Japon.

Rayons d’Or est revenu au chercheur algérien Nasreddine Berrached qui exerce à l’université d’Oran des sciences et de la technologie d’Oran (USTO) en Algérie. De ce fait, la cérémonie de remise a été organisée hier pour décorer le génie algérien de cette haute distinction, relate l’APS.

Le Pr Berrached a été récompensé par l’Empereur du Japon pour ses efforts. Il est le plus méritant si l’on se base dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Le génie algérien a réussi à consolider les relations entre son pays et le Japon depuis les années 1970.

La cérémonie de remise du prix s’est déroulé à l’auditorium de l’USTO. Cette dernière était en présence de l’ambassadeur du Japon en Algérie, Kono Akira, qui s’est dit honoré. Notamment, en donnant place à la cérémonie dans un lieu conçu par l’architecte japonais, Tange Kenzo. Ce qui témoigne de l’amitié et de la coopération entre les deux pays, a-t-il laissé entendre.

Lire aussi :
Retour à la retraite proportionnelle : la mise au point de Cherfa

Qui est le Pr Nasreddine Berrached ?

Le professeur d’université, Nasreddine Berrached, a obtenu son diplôme en génie électronique à l’université des sciences et de technologie de Lille en France. Poursuivant ses études, c’est ainsi qu’il a décroché son doctôrat en ingénierie électronique en 1982. D’ailleurs, sa quête du savoir le pousse à aller plus loin. Encore un nouveau continent, cette fois-ci c’est en Asie. Berrached obtient alors son titre de Docteur d’Ingénierie électronique au Japon en 1992. Plus exactement, à l’Institut de technologie de Tokyo. Finalement, il obtient son doctorat d’Etat en électronique à l’USTO en 1994.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL