Rebrab à Beau : «J’ai des affaires en Suisse et je ne m’en cache pas !»

8

Par Houari A. – Le magnat de l’agroalimentaire Issad Rebrab a répondu, via une mise au point de son groupe industriel, au journal du transfuge du Monde, Nicolas Beau, au sujet d’une de ses filiales installées en Suisse.

Issad Rebrab répond que «toutes les activités» de ses filiales en Suisse «sont connues des autorités suisses et algériennes». «Le groupe n’a jamais eu la moindre volonté de dissimuler l’existence de ses filiales. Elles disposent toutes d’adresses réelles, accessibles, avec des bureaux et des salariés», précise encore Issad Rebrab, actuellement emprisonné dans une affaire de «surfacturations» et de «fraude fiscale».

L’homme d’affaires algérien, qui compte plusieurs investissements à l’étranger, souligne que les activités de son groupe «sont intégralement déclarées» et explique que son choix pour la Suisse «ne répond à aucune autre volonté que de bénéficier du territoire le plus adapté et reconnu mondialement en matière de trading sur les matières premières du fait, notamment, de la présence de traders spécialisés».

Rebrab rappelle, enfin, toujours à travers sa mise au point, que «les autorités algériennes sont parfaitement informées des activités de trading des filiales du groupe en Suisse».

En apportant ces précisions, le patron du plus grand groupe agroalimentaire algérien veut contrecarrer la campagne médiatique dont il est l’objet depuis que la justice a décidé d’ouvrir le très lourd dossier de la corruption. Les millions de manifestants qui battent le pavé depuis le 22 février dernier réclament, en effet, que les hommes d’affaires ayant «détourné» l’argent public, grâce à leur proximité avec le cercle présidentiel avant sa destitution, rendent des comptes au peuple.

Issad Rebrab, qui avait pris part au hirak dès le premier jour, était, lui, en conflit ouvert avec le frère du Président déchu qu’il accuse d’avoir bloqué ses projets au profit d’autres hommes d’affaires privilégiés. Mais l’homme le plus riche d’Algérie a été rattrapé par les affaires, lui aussi, bien que n’appartenant pas au «clan».

C’est cette précision qu’Issad Rebrab semble vouloir apporter en multipliant les mises au point sur ses affaires pour éviter que son nom soit mêlé aux chefs de la «bande» dont la rue réclame les têtes.

H. A.

Source : algeriepatriotique

8 COMMENTS

  1. Lili tu dis que Rabrab il n’a rien avoir avec la bande ??
    Avec quel argent il a fait fortune ? Ce n’est pas avec une boîte de sardine qu’il l’a fait fortune mais avec ton argent et celui de tout les algérien, donc le pétrole et la banque centrale algérienne qui lui a prêté sans intérêt et tu veux autre chose, comment tu explique le monopole sur le sucre et l’huile ?
    Il fait partie de la bande de corrompus et corrupteur… J’arrête là, la liste est longue..
    Salem alaykum et Saha ftorkom

  2. C’est pas possible l’acharnement de certains.
    Même soit-disons qu’il a profité des allègements, mais il fait travailler des milliers de famille Algériennes. Du coup il fait baisser le chômage, et il crée de la richesse et évite l’importation de beaucoup de produits.
    Une dizaine d’hommes comme lui feront rebondir l’Algerie et se hisser en haut du tableau des pays les plus industrialisés.

  3. Rabrab et Haddad c est le clean de Bouteflika certains ministres généraux le responsable Bouteflika il est coupable la fortune algérien elle devait revenir aux peuples algérien tout le bien qui possède ont étrange partien aux peuples algérien tout EST leurs descendants il doivent être punis par la justice macron complice avec le clan Bouteflika François Hollande et Sarkozy aussi la France elle devait rendrez justice peuple algérien je félicite le ministre des armes algérien de son travail je demande aux peuples algérien donné confiance aux ministre des armes soit avec lui c est un homme de confiance

  4. Qui juge qui les hommes d affaires font nourir des familles cest celui qui leur a donnė l argent et pris la chipa qu il faut juger ya leklab Vous etes les ennemis de la vie
    Un jour on va vous chasser de cette terre
    Efhem yal fahem

  5. A TOUS MES COMPATRIOTES ALGERIENS VOS POLEMIQUES NE SERVENT A RIEN / LE PEUPLE S’EST SOULEVER POUR LA LIBERTE ET LA JUSTICE EQUITABLE POUR TOUT LE MONDE RICHES OU PAUVRES / ALORS S V P LAISSER LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL ET L’ARMEE DEFENDRE LE PAYS CONTRE NOS ENNEMIS QUI NOUS VEULENT QUE DU MAL / KABYLES MUSULMANS DE TOUTES REGIONS UNISSEZ VOUS MAIN DANS LA MAIN ET RELEVONS LE DEFI QUI NOUS ATTENDS POUR UNE VIE MEILLEUR DANS NOTRE SUPER ET BELLE ALGERIE // MES CHERS COMPATRIOTE …SAHA FTOURKOUM..

  6. Je répond aux gents qui n’arrête pas de s’acharner sur rebrab,je vous dis une chose,vous méritez la misère. Issad rebrab n est pas fais pour vous,vous ne le connaissez pas.mais moi je le connais,si tous les hommes d’affaires sont comme lui on ne sera pas là où nous sommes arriver aujourd’hui. Il a bosser toute sa vie pour arriver à ce qu’il est aujourd’hui. Tous simplement il aime être discret. Il aurait dû investir seulement à l’étranger parce que ce peuple ne le mérite pas!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here