in ,

Récupération des fonds illicitement transférés : La Suisse prête à aider l’Algérie

L’ambassadeur de la Suisse en Algérie Lukas Rosenkranz a déclaré hier lundi, que son pays est prêt à aider l’Algérie dans le processus de restitution de l’argent détourné, transféré illicitement vers l’étranger.

En effet, Lukas Rosenkranz a affirmé hier, en marge d’une visite qu’il a effectué de l’usine Palmanova à Constantine, dans une déclaration rapportée par le quotidien l’Expression « Nous sommes absolument prêts à coopérer avec l’Algérie ».

A ce propos, le diplomate a donné l’exemple de la Tunisie qui a fait une demande en ce sens, à laquelle la Suisse a répondu favorablement. « La Suisse a répondu favorablement aux démarches de ce pays », a-t-il fait savoir.

« Si le gouvernement algérien souhaite une coopération sur les bien détournés, il faut juste présenter des preuves et formuler une demande avec de fortes indications », préconise l’ambassadeur, rapporté par le même journal. Avant d’ajouter qu’il « faut juste mettre en œuvre ces mécanismes, sachant que d’autres pays ont pu en profiter ».

What do you think?

Written by Algerie7

Passionné du journalisme en ligne, je vous relate toute l'actualité à chaud en quelques lignes.

Comments

  1. puisque la suisse est complice , elle doit accepter et coopérer , les salopards , les fils de putes !!!!!!

  2. Qu in se rappelle le tresor du fln..250 millions de dollars de l epoque..partage 50 ..50..sous la menace de publication des listes de comptes numerotes des algeriens..he oui! Ca existait les comptes en suisse dans les annees 70!!!
    Ce qui est trouble on ne pzrle pas..alors que les francais en parlent a la tv et sur les medias des 53 milliards de dollards voles et dormant dans les banques francaises..sancompter les milliards des residences achetees par nos dirigeants voleurs..la france on n en parle pas..c est la maman de nos voleurs et le chouchou de beaucoup..beaucoup de personnalites..encore au pouvoir……la issaba!

Loading…

0
gaz schiste Tebboune

Chitour qualifie le niveau des enseignants de « nul », le CNES appelle à une grève générale

HANOUNE, TOUFIK, TARTAG ET SAID : Le procès en appel s’ouvre aujourd’hui

FINANCEMENT OCCULTE DE LA CAMPAGNE ELECTORALE : Zaâlane pointe du doigt Saïd Bouteflika